vendredi 30 avril 2010

30 avril 2010



JOUR 8

Il fait nuageux ce matin, mais avons bien dormis. Nous nous attardons
devant un bon café du Starbuck pour en même temps regarder nos courriels et envoyer le compte rendu de notre trajet. Alors que nous sommes dans le café, le soleil se pointe, mais pas pour longtemps.

Nous taversons les prairies sous la pluie, ces champs sont impressionnant, nous aurions aimés les voirs dans la saison des moissons sous un beau soleil, mais… Vue la température (en passant il a neigé en Alberta et il y fait froid) nous avons décicés de continuer a rouler vers Régina. Nous pensions modifier notre trajet a cause de la mauvaise température présentement, mais il fait mauvais partout.

En arrivant a Régina nous avons été impressionné de la transition entre les prairies et la ville, s’est comme si nous traversions une barrière. Nous entrons dans une ville aussi plat que les prairies, plus nous avancions plus s’est elle qui semblait se rapprocher. Autour de la ville, que des champs a perte de vue. Nous sommes entré par le secteur commercial, des magasins a en faire bavé et je suis sérieux, des magasins a perte de vue (ou presque).

Surprise, on doit encore reculer l’heure, me semble que je viens juste de le faire.

Il pleut encore, bonne nuit, nous avons trouvé un Wal-mart.

mercredi 28 avril 2010

28 avril 2010

JOUR 6

Il a encore fait froid cette nuit.

Nous quittons Thunderbay vers 09 :15hre. toujours direction ouest sur le HW 17. La route est moins montagneuse, beaucoup de lacs, beaucoup plus de gros transport, sa ressemble de plus en plus a l’Abitibi.

Nous voulons rouler un peu plus aujourd’hui, il fait beau et nous avons hâte de traverser l’ontario. Nous arrêtons pour diner a Ignace (1,100 hab.) petit bled perdu, au bout de nulle part, les gens ont quand même le sourire.

Nous poursuivons notre route pour arrivé à Kenora â 15 :30 hre. Une belle petite ville de 8,500 hab. En nous promenant a pied, nous remarquons que l’horloge de la ville indique un heure de moins que nos montres. Nous nous informons auprès des gens qui nous font part du changement, nous aurions du reculer nos montres d’une heure a partir de Thunderbay. Il est surprenant de voir autant d’autochtone dans cette ville. En soirée nous passons le temps au gym et a la piscine du complexe municipale.

Nous nous installons dans le fond de la cour d’un garage pétro canada pour la nuit. Les campings ne sont toujours pas ouvert.

SURPRISE le soleil viens de percer les nuages.

A bientot.
Manon et André.

mardi 27 avril 2010

27 avril 2010

JOUR 5

Il a fait très froid la nuit passé. De plus le train a passé 2 fois dans la nuit.

Avant de partir un lavage de cheveux s’impose, nous utilisons les lavabos du petit centre d’achat de la place.

Nous quittons Marathon vers 9 hre. direction ouest toujours sur le HW 17. A partir d’ici le paysage est plus beau, de temps a autre nous pouvons voir apparaître entre les montagnes cet immense étendu d’eau qu’est le lac Supérieur. A quelque reprise nous pouvons voir des chevreuils au bord de la route, s’est vraiment le royaume des chasseurs. Ce coin de pays nous fait vraiment penser a l’Abitibi, mais… avec de belles routes bien entretenues.

Arrivé a Thunderbay vers 13 :00hre. nous allons manger dans un parc avec vue sur le lac Supérieur et prenons une marche dans le downtown ( ordinaire ).
Vers la fin de l’après-midi un bon café dans un Starbuck. Nous soupons dans le stationnement du centre sportif et après une bonne douche (gratuite) a la piscine municipal, nous nous dirigeons vers notre camping (Wal-mart).

Très belle journée ensoleillé, beaucoup moins venteux.

lundi 26 avril 2010

26 avril 2010

JOUR 4

Bien dormis. Nous nous dirigeons vers un café internet pour envoyer nos messages. Nous quittons Sault Ste-Marie sur la 17 nord, il fait beau, ensoleillé et venteux. En cour de route nous pouvons voir de temps a autre, le lac Supérieur, une surface d’eau impressionnante dont on ne voie pas l’autre extrémité. La route est belle mais longue, il n’y a pas énormément de circulation, se qui nous permet d’admirer le paysage qui est surtout montagneux, boisée fourmille de lacs et rivières. Il est évidant, nous sommes dans une région de travailleur forestier et de chasse et pêche.

Avant de traverser le parc provincial du lac Supérieur, nous faisons le plein a la seul station d’essence qu’il y a avant de traverser le parc. Nous sommes chanceux il venait d’ouvrir pour la saison aujourd’hui même, nous étions leur 2e client.

A midi nous arrivons à Wawa, petite ville de 3200 habitants au bout de nulle part.
Nous repartons après avoir diné et pris une bonne marche au grand vent.
Tout au long de notre trajet a cause des grands vent je devais surveiller ma conduite.

Enfin arrivé a Marathon 3900 hab. aucun camping ou parc n’est encore ouvert, nous faisons du camping sauvage sur un air de service de la municipalité. Je crois que nous sommes l’attraction de la journée c’est un vas et viens de véhicule. Nous couchons sur place.

dimanche 25 avril 2010

25 avril 2010

JOUR 3

Cette nuit nous avons eu chaud avec nos 2 sacs de couchages et une bonne grosse couverture, il fesait 7 cel. au matin. Nous quittons de bonheur après déjeuner pour continuer notre route sur la 17 ouest arrivons au Sault Ste-Marie vers midi.

Nous décidons de ne pas continuer notre route aujourd’hui et obtons pour une séance de gym au YMCA de la place.

Nous dormons dans le stationnement du Wall-mart. Il a fait beau soleil toute la journée, mais venteu.

Nous sommes en bonnes santées et le moral est bons.

samedi 24 avril 2010

24 avril 2010

JOUR 2

Nous avons eu froid cet nuit. Mauvaise nouvelle, il n’ont pas la pièce
pour le véhicule, le mécanicien a rechercher cet pièce dans tous les Can.Tire de la région jusqu'à Sudburay, sans succès, les concessionnaire GM sont fermé, les ferrailleurs aussi, les commerces de pièces d’auto n’ont pas la pièce. Shawn (le mécanicien) nous propose d’essayer d’usiner une feating pour que nous puissions continuer notre route temporairement, (croisons les doigts).

C’est réussit après 5 hre. de travail, la feating est selon moi, plus solide que l’original. Nous quittons North Bay à 14 :00 hre. direction Sudbury.

Nous couchons dans un truck stop avec les vans. Nous relaxons avec une bonne bière et une coupe de vin. Malgré tout il a fait beau toute la journée.

vendredi 23 avril 2010

Le Grand Départ



JOUR1

Belle journée ensoleillée. Nous sommes fébrilles. Nous quittons La maison à 08 :00hre. pour notre voyage tant rêvé. Le trajet se fait bien, nous roulons sur la route 17 vers l’ouest nous nous arrêtons pour diner a Deep river (ont.) a partir d’ici le paysage est plus beau.

Nous poursuivons notre route jusqu'à North Bay (ont.). Première mésaventures, je constate une fuite de liquide sous notre véhicule, c’est de l’huile. Il est 17 :00 hre., il n’y a plus de mécanicien au travail chez les 2 concessionnaires GM de la place. Nous nous rabattons sur le canadian tire de la place. Nous attendons jusqu'à 19 :45 hre. pour qu’un mécanicien puisse examiner notre véhicule. Diagnostique, il s’agit d’une fuite localiséa la feating du conduit de l’huile de refroidissement de la transmission qui est relier au radiateur (si vous avez compris t’en mieux, moi j’ai rien compris) mais il ne peut pas la faire ce soir.

En conclusion nous avons passé notre première nuit dans un stationnement du CANADIEN TIRE pour être les premiers demain.