vendredi 1 octobre 2010

1er octobre 2010

JOUR 163

Pour faire changement un peu de pluie ce matin. Dans la nuit, il a venté tellement fort que nous avons du refermer le toit du véhicule. C’est notre journée de gym, hier pour faire certain de trouver un gym, j’ai demandé a une employée du Walmart pour le gym le plus près. Elle m’indique l’endroit en me disant que c’est dans Court House, je fais bien sur d’avoir compris que le gym est dans la court house, elle me dit que oui, et qu’elle y est allé elle-même. Je suis surpris de trouver un gym dans un court house. Je lui ai dit que nous sommes passé devant dans la journée, qu’il n’y a pas de problème pour trouver la place. Nous nous rendons à la court house et comme de raison ce n’est pas là et ou je suis, ce n’est pas un court house, c’est pourtant bien marqué Court House sur la bâtisse. Les personnes sur place sont assez gentilles pour nous indiquer ou il y a un gym. Tout ça pour vous dire que le gym que nous avons trouvé ce trouve dans la municipalité de COURT HOUSE, a-t-on idée de nommer une municipalité COURT HOUSE, faut dire qu’on est aux USA, des noms bizarre de ville on en a vue, Beaver, Eureka, Strawberry, Mechanic, Pole Nord, Mexican Hat, Normal et j’en passe. Tous les gym que nous faisons ont une particularité, ils sont soit grands, soit petit, des appareils hi-tech, belle présentation, acceuillant. La particularité de celui d’aujourd’hui c’est qu’il est SALE, une bâtisse qui sent l’humidité, des très grosses fans avec beaucoup, mais, beaucoup de poussière dessu. Appareils pas entretenus, drains de douche bouché (trop de cheveux) et j’en passe. Comprenez bien que ça ne nous à pas empêché de nous entrainer. Ha oui, l’acceuil assez spécial, la dame à la réception fait des exercices avec haltères, derrière le comptoir en pyjama (rose) et regardant la tv, faut le faire. Après le gym nous embarquons sur l’express way direction nord pour Océan City (hé oui un autre Ocean City, voilà 2 jours on était à Ocean City Virginie et aujourd’hui Ocean City New Jersey, serai ce un manque d’imagination). Nous quittons l’express à Marmora pour arriver sur le bord de la mer à Ocean City. Encore de la plage à perte de vue, avec attraction et commerce de toute sorte.
Nous nous arrêtons seulement le temps de prendre une courte marche sur la plage, les vents sont forts et la mer est agitée. Nous repartons en longeant la mer par des rues secondaires et voyons apparaître devant nous au loin, d’immenses hôtels. Nous arrivons à Atlantic City. Nous nous approchons de ces hôtels et trouvons un endroit pour nous stationner. Nous voulons aller nous promener sur le Boardwalk.

C’est un très large trottoir de bois, long d’environs 20 kilomètres. Nous marchons pendant 45 minutes sans en voir l’extrémité. Ici aussi c’est les magasins à gugusse, restaurants, hôtels et en plus des casinos. Par contre on doit avouer que la marche que nous avons fait est plaisante, les décors sont beaux, on dirait un petit Las Vegas. Nous nous promettons de revenir demain avec nos vélos. Mais le gym et la marche nous à fatigué, nous trouvons un Walmart à l’extérieur de la ville, et dodo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire