Saigon. Hé oui, nous sommes arrivé à notre dernière journée du voyage.
Ce soir nous reprenons l'avion pour un retour à la vie normale, du moins la notre. C'est évident que pendant un certain temps nous ne pourrons éviter les comparaisons. Nous aurons frais en mémoire notre voyage, et j'en suis certain, nous allons nous considérer chanceux de vivre au Québec.
Nous passons la journée à flâner dans les rues de Saigon, à jaser avec nos amis français et vietnamien, prendre un dernier cafe à notre petit café préfère (air climatisé évidemment) à regarder les gens s'activer à leur activité quotidienne, bref à ramasser le plus d'images possible pour les conservés en mémoire. Ha, hé puis tiens...je part seul en après-midi et je vais traverser les grandes artères, une couple de fois, juste pour les agacés, pour leur montrer que je suis encore debout.
À bien y penser, on a pris des assurances, mais ça ne couvre pas les sports extrêmes, j'ai peut-être pris des chances...
Un jeune qui travaille a l'hôtel ma demandé si je voulais l'accompagner au gym, il partait s'entrainer. Non mais ça vas pas, j'ai déjà donné une fois. S'entraîner dans un bain sauna, non merci, aujourd'hui on ne s'énerve pas, on garde nos forces pour les 27 heures qu'on vas avoir à passer dans les avions et les aéroports.
On s'est conditionné au fait que notre voyage était terminé, mais, Manon tout comme moi, nous serions près à continuer pour un autre mois, mais, dans un autre pays. On vas y penser sérieusement pour le prochain voyage. On a d'autre projet en tête. Au souper on à échangé nos points de vues sur notre voyage, et on s'est remis à rêver à nos voyages futur. Encore la tête dans les nuages.
Pour notre dernier souper au Vietnam, on s'est payé la traité, Manon voulait manger des nachos ??? Moi j'ai mangé des spring roll (toujours aussi bon) avec du calmar frit, un mohito pour Manon (pour accompagner les nachos) et 3 bières pour moi, le tout pour $15.50 (pour ceux qui s'inquiète, revenu chez-moi, non je ne boirai pas de la bière tous les jours, ici c'est par obligation, pour ne pas se déshydraté et en passant elle n'est vraiment pas forte).
Nous avons dit nos adieux à m. Tran et avons quitté l'hôtel à 08:30 pm la nuit vas être longue.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire