mercredi 4 avril 2012

My Tho vue sur le Mékong

Can Tho. Aujourd'hui nous quittons Can Tho direction My Tho, du moins on devait quitter à 09:00 hre. un quiproquo fit en sorte que nous avons pris le bus de 11:00hre. Mais c'est un beau bus avec confort et air climatisé, le luxe quoi.

Après trois heures de route nous arrivons à My Tho....pas tout à fait à My Tho, on nous débarque plutôt sur le bord de la grand route à quelque kilomètres de la ville (plusieurs en fait) et y fait chaud. Après avoir marcher un bon......3 minutes sous ce soleil torride, nous optons pour un taxi, y doit faire dans les 34 degré.
Pas chanceux, y en a pas qui passe, on doit se rabattre sur les taxis moto (ça y en a). Après une balade en moto de près de 15 minutes, nous sommes content d'être arrivé à notre hôtel (surtout le conducteur de la moto à Manon qui se faisait serrer les épaules).

Notre hôtel le Cong Duan a vue sur le Mékong. La réception (qui nous accueil comme s'il se demandait se qu'on fait ici) ne semble pas comprendre que nous avons une réservation et ne comprenne évidemment pas l'anglais. Grâce à mes mimiques et mon non verbale faciale, les gens comprennent qu'il est préférable de me remettre les clefs d'une chambre (des fois je suis impatient, comme aujourd'hui).

Notre chambre se trouve au 2ème étage avec balcon et vue sur le Mékong. C'est une grande chambre, qui a de l'âge, c'est quand même propre, (malgré le petit lézard qui se baladait sur les murs) mais la pièce maîtresse c'est la salle de bain (sans bain). Il y a deux portes d'accès pour si rendre, la première porte donne accès à un portique, pourquoi? On ne sais pas, possiblement pour chausser les gougounes qui si trouvent (s'est juste pour des petits pieds, pis qui a mis ça avant moi? Non merci) après il y a un autre porte à ouvrir pour découvrir la luxueuse salle de bain (j'appelle plutôt ça une salle de lavage y a pas de bain) Il y a une douche téléphone qui fuit, un petit robinet au mur qui fuit, le lavabo en porcelaine blanc fuit également et la toilette de toute beauté de couleur bleu pâle, avec couvert vert pastel. Ha oui, j'ai oublié de mentionner l'immense poubelle en plastique rouge dans le coin??? Vous avez compris qu'on est toujours dans le genre de salle de bain, d'où on prend notre douche assis sur la toilette (attention prière de sortir le rouleau de papier de toilette avant d'activer la douche).

Bon ben à part la salle de bain de l'hôtel, qu'est-ce qu'on peut bien dire? Nous sommes situé à l'intersection des rivières Tien Giang et Mékong. L'endroit est paisible et calme, il y a un parc ou les gens s'attroupent au couche du soleil. Le plus difficile fut de trouver un restaurant pour souper, nous en avions bien trouvé un, mais, c'était un restaurant islamique, pas de bière (se n'est pas que j'y tiens vraiment mais...) En passant près d'un petit hôtel Manon demande au gardien, si on peu manger ici, pas de problème, il nous conduit au sous-sol, nous fait entrer dans un ascenseur et appui sur le bouton du 6e étage. Arrivé au 6e nous débarquons dans un resto sur le toit de l'hôtel.

La vue sur le Mékong et les environs est à couper le souffle. Pourtant rien n'annonce ce restaurant et c'est certainement le mieux situé de la ville. Après avoir souper en admirant le coucher du soleil, nous redescendons dans le parc faire une marche de santé avant de se retrouver dans les bras de Morphé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire