mercredi 11 avril 2012

Mercredi le 11 avril 2012

Saigon. Minuit nous quittons Saigon destination, le Tokyo au avec la compagnie aérienne ANA, une compagnie japonaise. Nous avons pour cinq heures de vol.

C'est la première fois que nous utilisons cette compagnie et nous espérons que se ne seras pas la dernière. Nous sommes traite aux petits oignons. Nous avons plus d'espace entre les sièges, tous les sièges ont leur écran télé, avec films récents, nous avons le choix de deux repas copieux avec vin rouge ou blanc, ça s'est sans parler des grignotines et autre breuvage entre les repas. Et que dire des jolies hôtesses de l'air avec leur beau sourire.

Après un transfert à l'aéroport de Tokyo Nakita, nous repartons pour un vol de douze heures vers Chicago, toujours avec la compagnie ANA, c'est un gros Boing et nous sommes assis dans la dernière rangée du fond. Mais qu'importe, nous sommes toujours bien installé, bon et codieux repas au choix, avec vin, et un merveilleux service d'hôtesse. Sur ce seul vol j'ai vue 4 films, (j'ai du temps de télé à reprendre) le temps à passé vite.

Dernier vol, Chicago - Ottawa, petit avion d'un soixantaine de place, encore les derniers sièges dans la dernières rangée (ils se sont passé le mot). Nous volons avec United Airline. Nous avons droit à un verre de coke, point, pas de télé, pas de musique, et comme lecture, le guide d'évacuation de l'appareil. Tant piste, le vol ne dure que deux heures.

Après 27 heures nous arrivons enfin à Ottawa, tout croche.

Le trajet de route pour retourner a la maison est un charme, pas de Klaxon, une circulation discipliné, chacun circule dans sa voie désigné, les autos arrêtent au stop et respectent les feux de circulation, et surtout....il n'y a pas de MOTOS, les trottoirs sont dégagés et les gens ne marchent pas dans les rues. Mon niveau de stress redescend. On est bien de retour chez sois, c'est dans ces moments que l'on apprécie se qu'on a.

Ce voyage fut pour nous une grande aventure. Nous n'avons pas vue autant de paysage que nous espérions, par contre nous avons vue de nos yeux des lieux qui n'étaient que rêves pour nous, naviguer sur des eaux qui nous semblaient inaccessible, et surtout....découvrir une culture à l'opposé de la notre.

Nous avons découvert des gens qui ont une volonté de vivre, des gens dont leur priorité, c'est la survie.
Nous avons découvert des gens bien, en fait des gens comme nous, dont seul leur mode de vie diffère, des gens...........d'une autre culture quoi.

Mais...On a commencé à regarder pour la prochaine destination.
L'Asie ? Pas pour l'instant, on vas attendre encore un peu.
L'Afrique ? Possible.
L'Australie -Nouvelle Zélande ? Certainement un jour
L'Europe ? C'est certain, mais pour l'instant c'est cher.
L'Islande ? C'est très attirant.
L'Amérique de sud ? La on commence à parler sérieusement.
Pérou, Bolivie, Chili, Argentine......la terre de feu quoi.

ON S'EN REPARLE......

Merci à vous tous de nous avoir accompagné, se fut pour nous un plaisir de partager avec vous cette aventure. C'est à la porté de tous de faire ce genre de voyage, si vous êtes prêt a sacrifier un peut de votre confort.

Manon et André xxxxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire