My Tho Ce matin nous quittons par bus pour Ho Chi Min Ville encore appelé par plusieurs, Saigon. On se rend à la station d'autobus de la ville, nous n'avons pas le choix des bus, c'est un local que nous devons prendre, prix $1.50 le billet, pour ce prix la faut pas s'attendre à avoir l'air climatisé. C'est un petit bus avec les sièges pleines banquette comme les autobus scolaire, pas beaucoup d'espace. Dans le porte bagages au dessus de nous une poule morte ( je crois bien, elle n'a pas bougé du voyage). Comme à l'accoutumé, le chauffeur quitte la station et roule lentement cherchant d'autre client potentiel. C'est seulement après avoir empli le bus à capacité que nous sommes parti.
Il faisait tellement chaud, nous avons fait le trajet les fenêtres grandes ouvertes, je comprend maintenant pourquoi les gens portent des foulard sur la bouche et ce même dans le bus. Tout au long du trajet nous avons respiré du monoxyde de carbone, faut dire que le foulard doit aider à filtrer les petites odeurs bizarre qui nous proviennent du dehors.
Arrivé à Saigon on se trouve loin du district 1 ou nous avons réservé un hôtel, il s'agit pour nous de trouver un taxi, non, c'est vrai, c'est eux qui nous trouve. Après 20 minutes d'une balade de taxi dans un trafic de fou, on arrive sur la rue Yersin. Pas très très gai comme rue, est-ce qu'on a fait le bon choix.
Arrivé devant notre hôtel on ne peut pratiquement pas entrer, obstrué par des motos et des vendeurs de tout acabits. À l'intérieur, la réception est petite et très propre. Le préposé à la réception est un vietnamien qui parle assé bien le français. Il nous conduit à notre chambre, une grande chambre bien entretenue, propre du plancher au plafond, avec un beau grand lit au matelas confortable, télé murale à écran plat et que dire de la salle de bain, une petite merveille à l'image de la chambre. C'est certainement la plus belle chambre de notre voyage. Le tout pour $16.00 déjeuné compris.
Dans l'après-midi nous partons repérer le quartier et nous replonger dans ce trafic de fou. Pour souper nous nous rendons dans le quartier français, l'activite c'est ici que ça se passe.
Les trottoirs sont occupés par les vendeurs, les cafés, les restos les gargotes, et évidemment par les motos. Nous avons retrouvé le restaurant de notre premier souper au Vietnam, c'était excellent, on décide d'y retourner. C'était encore excellent, je ne vous dirais pas tout se qu'on a mangé, mais pour $10. On s'est vraiment bourré. La, il ne nous reste plus qu'à essayer le lit si on dors bien.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire