dimanche 11 novembre 2012

Elizabethtown, Kentucky.



La route se fait bien, il n'y a aucun transport lourd. Rien de spécial a signaler jusqu'a Versailles, se n'est pas le plus beau des paysages, mais ont si fait. A Versailles nous contournons la ville de Lexington par le Nord et nous dirigeons vers Paris. (Ici on passe par Versailles pour se rendre à Paris, alors que c'est a Paris que l'ont voit Versailles..... Ce qui veut dire, que les gens circulant dans l'autre direction, vont aller voir Versailles en passant par Paris! On dirait que j'ai pas grand chose a écrire.......) Vous avez compris que je ne parlais pas de Paris en France, nie de Paris au Tennessee, mais bien de Paris au Kentucky. Il doit certainement y avoir d'autre Paris aux States!

Sur cette route de déviation d'une distance d'environs 20 milles, c'était incroyable de voir les ranchs qu'il y avaient. Des maisons de grandes valeurs, de gros étables a chevaux et ces immenses terres délimitées par des kilomètres de clôtures en bois noir. 

A Paris nous empruntons la route 68 Est, nous sommes encore sur des routes secondaires qui traverse de très belles terres agricoles. Nous croisons de temps a autre des Amish avec leur carrioles et chevaux noirs. Ici, il y a beaucoup d'histoire sur la guerre civil, beaucoup de site historique et de champs de batailles. Il serait trop long de s'arrêter a tous les panneaux identifiant des faits de l'histoire. Par contre nous nous sommes attardés a Maysville et son quartier historique, De vieilles bâtisses datant de fin 1700, début 1800. Son downtown avec de vieilles bâtisses plus ressente, nous fait penser au vieux Québec. Maysville est relier a la ville de Aberdeen par un pont enjambant la rivière Ohio, séparant les états du Kentucky et de l'Ohio.

A partir de Aberdeen nous prenons la route secondaire no. 41 Nord. Il s'agit d'une petite route étroite, serpentant dans une vallée, entouré de bois. Ici on est loin de beaux ranchs de ce  matin, c'est même tout l'inverse, beaucoup de petites maisons défraichis ou abandonnées. Nous traversons plusieurs petits villages de dix a vingt maisons, qui ne sont pas inscrit sur nos cartes routières. Des maisons souvent dans un état lamentables, avec commerces fermés. Des carcasses de vehicules de tout genre abandonné ça et là.

Nous n'avons pas de difficulté pour nous trouver un place dans les bois pour se doucher, mais on doit vous avouer qui commence a faire froid pour une douche au grand air, il a fait 68f. Aujourd'hui.
Cette route nous fait sortir a West Union. Nous qui croyons arriver dans un patelin négligé, nous sommes surpris de voir surgir devant nous, une petite ville avec tous les services, garages, grocerie, restaurants, McDonald et..... Et oui, un Walmart.......et ouvert 24 heures en plus. Se qui fait que vous savez ou on vas dormir ce soir. 339 km.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire