jeudi 1 novembre 2012

Marathon, Texas.




Nous avons très bien dormi, sans être importuné par le shérif. Quittant ce beau petit village, Nous repartons par la route 90 est. Nous nous dirigeons vers Amistad National Récréation area. Il s'agit d'un lac qui s'est formé à la construction d'un barrage sur le Rio Grande. C'est devenu un endroit de récréation nautique très prisé.

En sortant de Marathon, que voyons nous traverser la route? non, se n'est pas un "roadrunner" mais toute une famille de Javelin, ça ressemble étrangement a des sangliers, mais c'est plus petit, il y avait trois adultes avec trois petits, c'est beau à voir, mais il paraît qu'ils ont mauvais caractère. Ça aussi sa courre vite, on a pas eu le temps de les prendre en photo.

Ici encore, la route 90 nous fait traverser des prés secs, jalonnés de vallons. Quand nous arrivons a l'intersection de la route 349, nous sommes a Dryden. Selon notre carte routière il devrait y avoir un village ici. Tout est abandonné, il y a sept bâtiments, seul une petite grocerie (je dit grocerie parce que c'est inscrit à la main sur un panneau) semble encore résister, pas question d'avoir un café ici. Il n'y a pas beaucoup de gens qui habite le long de cette route, nous croisons un véhicule tout les cinq minutes, et souvent il s'agit des "border patrol". La route 90 se trouve parallèle à la ligne frontalière. Se qui fait qu'elle est sous surveillance par les "border patrol", tellement que les patrouilleurs ont leur propre route de terre qui longe en grandeur la route 90, et surveille en permanence les prés.

Avant d'arriver a Del Rio, nous traversons le plus haut pont du Texas, érigé au dessus de la rivière Pecos.
 Des hauteurs d'une halte routière, la vue sur la rivière Pecos est magnifique. Nous en profitons pour dîner sur place avec vue sur la pont, et, pourquoi pas une petite douche avec notre matériel artisanal, y a pas personne. Nous sommes a une douzaine de milles d'El Rio. Avant d'arriver, nous en profitons pour aller voir le Amistad Dam, le barrage qui a inondé la région créant le réservoir Amisted.
Ici on vas.....comme on dit chez-nous....faire du pettage de bretelle.
» Leur barrage est bien beau, mais c'est rien a comparer à notre barrage MANIC 5 »
(Et vlan pour le pettage de bretelle, pis c'est Manon qui la dit!)

Depuis près de deux semaines a se promener au travers de champs arides, traverser des rivières desséchés, a admirer des paysages dont la palette de couleur semble ne contenir que le beige, brun, gris, et vert. Vous comprendrez notre ravissement lorsqu'une grande étendu d'un beau bleu pastel s'étale devant nous.
Notre surprise passé (quand même on a déjà vue ça des lacs) nous reprenons notre route et arrivons a Del Rio, ville de plus de 30,000 habitants.

Après un tour de ville et l'achat de nourriture, nous trouvons au limite de la ville un petit coin a l'ombre ou l'on peu relaxer et souper. Ce soir nous couchons au Walmart. Ça fait quand même trois jours que nous négligeons les stationnements du Walmart, faut quand même pas en prendre un habitude. Disons que c'est par nécessité que nous couchons ici.

J'ai un rendez-vous demain matin, pour une vidange d'huile sur mon véhicule. 338km aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire