vendredi 2 novembre 2012
Del Rio, Texas
Bien dormi, pas aussi calme que sur les terrains de camping du Big Bend, mais, bien dormi quand même.
Entretiens oblige, nous avons fait cajolé notre véhicule par les mécanos du Walmart, changement d'huile, de filtre a l'huile, etc. Après, direction "The Gym". Hé oui, il s'appelle comme ça. C'est pas un gym des plus moderne, mais il a tout l'équipement nécessaire, un gym comme ont les aiment, mais il n'a pas de douche. Pas de problème on vas faire avec, surtout pour $5. Le propriétaire, Albert, est un chic type sympathique, il est très content d'avoir des canadiens a son gym.
L'entraînement terminé, nous sortons de la ville et recherchons au plus vite un emplacement isolé pour prendre une bonne douche, "artisanal". L'endroit localisé, on s'installe et on se prépare, le shérif viens nous rendre une visite. Faut croire que nous n'étions pas si bien caché que ça. Heureusement on n'avait pas commencé. Je lui ai dit que nous étions arrêté pour dîner et que nous repartons dans 30 minutes. Il n'a pas vue la douche on est correct.
Dîner et douche terminé, nous repartons sur la route 90 est, vers Uvalde, nous traversons en un clin d'œil le village de Brackettville, 1,700 habitants. Avez-vous remarquer, je n'ai pas dit que nous roulions dans des prės arides et sec. Tout simplement parce que a partir d'ici, la végétations est plus dense, il y a des champs de cultivés, les buissons et les arbres sont plus grands, le paysage est plus vert.
Nous arrivons a Uvalde une ville d'environs 20,000 habitants. C'est ici que nous allons dormir, et vous savez pourquoi? Non, c'est pas parce qu'il y a un Walmart....Ben oui y en a un, mais, on couche ici parce que l'on veut manger un bon steak du Texas. On en a localiser un, pis en demandant à un vieux monsieur de la place
» André, y était pas si vieux que ça le monsieur »
» Ben y était plus vieux que toi...seigneur!! Qu'est ce que je viens de dire là! »
» Qu'est-ce que tu veu dire par ça? »
» Juste qu'il n'était pas jeune, jeune, jeune. Pis que toi t'es juste pas jeune.....
ça améliore pas vraiment mon cas, hein »
» Non, pas vraiment »
Ben le bon et gentil monsieur, nous a dit que le meilleur endroit était chez Jack's steak house pas tellement loin.
Parfait, nous avons localisé le Walmart pour dormir, le resto pour souper, le parc municipal pour prendre un apéro, il ne manque plus qu'à localiser le liquor store. J'avais vue quelque chose d'assez original en entrant dans la ville.
Un commerce avec seulement deux entrés de portes de garages, traversant le commerce. Dans chacune de ces portes il y a assez d'espace pour qu'un véhicule puisse y circuler, et de chaque côté du passage, se sont des armoires réfrigérés, contenant toutes les boissons imaginable, et croustilles variés.
Le véhicule a seulement a entrer en longeant les armoires, et une jeune dame lui remet se qu'il veut, il paie et il ressort sans mettre le pieds parterre. Devant ma surprise, la dame est étonné de savoir qu'il n'y a pas de commerce comme ça chez-nous. Quand je lui ai dit que nous venions du Québec, Canada, et qu'il était impensable d'ouvrir les portes grands comme ça en hiver, elle a compris. N'ayant pas fait mon choix dans la bière que je voulais acheter, j'étais entré a pieds. En ressortant avec ma bières, je demande a la dame qui ma servis, si je pouvais traverser son commerce, histoire de le faire voir a mon épouse. En riant elle me dit pas de problème.
» Chérie des fois je me trouve enfant »
» Juste des fois? »
» Ça veut dire quoi ça? »
» Ça veut dire, ce que ça veut dire »
--Chu mieux de pas pousser ma luck!
Ha oui, notre steak était tout simplement DÉLICIEUX. 137 km aujourd'hui.
Libellés :
Manon et André au Texas et N-Mexique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire