mercredi 7 novembre 2012

Atlanta, Texas.



Comme d'habitude nous avons bien dormi. Le soleil est encore présent avec un bon vent frais.

Direction la route 59 Nord, vers Texarkana en Arkansas. Il est 10:25 hre. lorsque nous  changeons d'état. Pour aller plus vite nous décidons de prendre l'interstate 30 Est. Nous sommes sur la route du gros transport, il y facilement quatre camions lourds pour un petit véhicules et ça circule assé vite.

C'est a Arkadelphia que nous quittons sans regret la route 30, pour emprunter la petite route 7 qui doit nous conduire vers la ville de Hots Springs. Sur cette route, aucun transport lourd. C'est toujours plaisant et beaucoup plus reposant de circuler sur ces petites routes boisées. Nous sommes dans un décor d'automne, les arbres ont encore leur feuillage chamarrés. Il y a beaucoup de belle résidence sur notre route.

Au détour d'une courbe, le lac Hamilton s'ouvre devant nous. Un lac d'un bleu éclatant. Nous sommes arrivé a Hots Springs, très belle ville, mais surtout une ville de villégiature, construite sur les rives de ce grand lac. Il y a beaucoup de motel de classe et maisons élégantes.Nous sommes surpris de découvrir ici cette ville de plus de 35,000 habitants et un aussi grand lac.

En entrant plus profondément dans la ville on se rend jusqu'au parc national du Hot Springs. Le parc et la ville se fondent l'un dans l'autre. Notre route nous conduit jusqu'au sommet d'une montagne. Nous en profitons pour dîner en nous offrant une merveilleuse vue sur la régions. Nous redescendons vers la ville pour nous rendre au centre d'information du parc national. Nous désirons nous informer sur les bains dans les Hots Springs. DÉCEPTION, nous qui croyons que les bains se déroulaient en pleines natures, nous fumes déçus de découvrir que les bains se déroulent à l'intérieur de bâtisses.

Sur la rue ou nous nous trouvons, il y a six grands bâtiments d'une beauté architectural tout a fait sublimes. Des bâtiments construites au début des années 1800, enlignés côte a côte du même bord de la rue. C'est dans ces bâtiments que depuis plus de cents ans, les gens y viennent prendres des bains thermal, si prélasser et se faire dorloter. Malheureusement, nous qui étions prêt a nous laisser mijoter dans un étang d'eau chaude, nous avons été refroidi dans nos ardeurs. Je crois que nous nous étions laissé emportés par nos souvenir des Liard Hot Springs du Yukon, nous y étions en plein bois dans un bassin naturel, le Bowling river Hot Springs du parc Yellowstone, une petite rivière en plein champ, ou encore a Jasper au B-C dans une piscine extérieur avec vue sur les montagnes enneigés.

Ici nous sommes dans une bâtisse sur la rue principal en plein dans la ville!!! A défaut de se baigner nous allons prendre une marche dans le parc derrière les bâtisses. Il  s'agit d'une montagne desquels s'écoule les courants d'eau chaude jusqu'au bâtiments. Encore la nous ne sommes pas chanceux, seul deux minuscules bassins sont visibles. Nous sommes déçu d'avoir parcouru tout ce chemin pour si peu. C'est la première fois qu'un parc national nous déçois. Arrêtons de nous plaindre sur notre sort, essuyons nos larmes et reprenons la route.

Nous retournons sur l'interstate 30 Est, direction Little Rock. Avant même d'entrer dans la ville, nous optons pour la route 74 qui devrais nous permettre de contourner la circulation. L'idée n'est pas la meilleur, ça nous prend une heure pour rejoindre l'interstate 40 Est, et poursuivre notre route de l'autre côté de la ville. Little Rock est une grande ville et nous ne désirons pas coucher ici. Nous poursuivons jusqu'à Lonoke petite ville, avec un Walmart.

Enfin arrivé, on vas s'installé pour se faire un bon souper avec riz au poulet. Mais avant tout, s'acheter une bonne bouteille de vin pour accompagner notre repas. Quand la malchance vous suit! Ne trouvant aucun endroit ou acheter du vin, je m'informe au dépanneur, et je suis sidéré par la réponse. Nous sommes dans une DRY TOWN, une ville sans alcool! Les pauvres. Je savais même pas que ça pouvais exister, et fallait que l'on choisisse ici pour dormir. Il est trop tard pour se déplacer. Se n'est pas que j'y tenais vraiment a cette coupe de vin, mais, ça réchauffe avec cette nuit fraîche qui se prépare.

Aujourd'hui il a fait 64f. Nous avons parcouru 358 km.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire