mardi 6 novembre 2012
Rockdale, Texas.
C'est journée d'élections pour les américains, c'est aujourd'hui qu'ils se choisissent un président. Nous pouvons par contre vous dire que le Texas, la démocrate, vas voter pour Romney, il y en a que pour Romney ici.
Revenons a des choses sérieuses. Notre objectif aujourd'hui, faire le plus de millage possible. Nous remontons vers le Nord et il ne semble plus y avoir de parc nationaux au Texas. Nous prévoyons nous rendre visiter les Hots Spring national park en Akansas. C'est pour ça que nous reprenons aussitôt la route et allons tâcher de faire le plus de millage, pour récupérer le temps perdu avec notre véhicule.
Nous empruntons la route 79 Nord, il s'agit d'une route secondaire très bien entretenu, comme toutes les routes d'ailleurs. Le paysage est beau et complètement différent du paysage du Sud.
Nous sommes loin des champs arides, ici les champs sont vert et cultivés.
Nous sommes loin des routes droites et plats, ici les routes sont courbées avec collines et valons.
Nous sommes loin des rivières asséchés, ici les rivières et lacs sont gonflés d'eau.
Nous sommes loin des cactus et arbrisseaux ça et la dans les prés, ici se sont de grands arbres formant la forêt.
Ici c'est le Texas Nord-Est. Ici comme la bas, les gens nous sont sympathique. Notre route nous fait traverser de petites villes et villages dont certain noms ont attiré mon attention, Milano, Palestine, Tatum, et l'endroit ou on se trouve Atlanta.
Aujourd'hui notre route nous fait revivre l'automne. Les arbres sont fournie de feuilles encore verte. Mais plus nous progression, plus le paysage se colore. Fini les grosses chaleurs, fini les pantalons courts et sandales. Ce matin il a fait 54f, dans la journée la température a grimpé a 68f, les nuits sont fraîches.
J'ai oublie de vous dire, Atlanta, ou on se trouve, est une petite ville de 5,200 habitants, et....ils ont leur Walmart. Nous avons parcourus 458 km.
Libellés :
Manon et André au Texas et N-Mexique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire