dimanche 4 novembre 2012

Fredericksburg, Texas.




Très bien dormi, c'est possiblement l'un des Walmart les plus tranquille que nous avons eu. Lorsque nous nous sommes couché, le stationnement était pratiquement vide, nous entendions les criquets chanter (si on peu appeller ça chanter). Mais le réveil est plutôt brutal. Sous notre véhicule, il y a une immense flaque de prestone. En regardant sous le véhicule je voie dégouliner ce précieux liquide (au prix que coûte le prestone). Selon mon œil averti de mécanicien qui ne si connais pas, je pense bien que ça viens de la pompe a eau. Comme de raison, faut que ça nous arrive un dimanche, alors qu'il n'y a aucun garage d'ouvert.
<< Chérie je pense que notre séjour a Fredericksburg vas être plus long que prévu >>
<< Pas de problème, je te laisse avec la van, mois je vais prendre une marche sur la main......Ou est-ce que j'ai mis mes cartes de crédits? >>
<< Chérie, pense que ça vas peut être couter cher pour la van! >>
<< Pourquoi tu me dit ça? >>
<< Pour rien! juste comme ça >>
Si on ne peu rien faire aujour'hui, pourquoi ne pas aller au gym?
Réponse: Parcequ'ils sont tous fermés.

Il n'y a rien d'autre a faire que de visiter, a pieds, la ville et s'imprégner de leur histoire. La région a été colonialisé par des allemands de la Bavière, c'est en 1840 que la ville a été fondé par le baron Ottfried Hans Freiherr von Meusebachun (ca impressionne hein) et le nom de la ville a été choisi en l'honneur du prince Frédérick de Germanie. Se que l'histoire retiendra, c'est le traité de paix, signé en 1847, entre le baron Von...quelque chose et un chef Comanche qui par la suite réunifia douze autre chefs autochtone de la région a ce même traité. C'est le seul traité de paix entre autochtone et les états-unis, qui a toujours été respecté et n'a jamais été brisé (C'était avant l'ère Bush........Désolé j'ai pas pu me retenir).

A défaut de me répéter, la rue Main est une belle rue avec son cachet ancien. Nous avons fouéré toute la journée. Relaxer dans les parcs, lire, faire la pause café, commenter l'habillement des gens que l'on voie passer (ça c'est le fun), et dégustation de bières du Texas en fin de journée. La belle vie, quoi.

Pour souper, on s'installe derrière le centre d'information qui est fermé. A la noirceur venu, on utilise les toilettes public pour se laver. Même scénario, pendant qu'un surveille, l'autre se lave. Pas chanceux, pendant que je me lave, le gars du parc arrive pour barrer les salles de bain. Manon a joué de son charme et le monsieur a bien voulu attendre que j'ai terminé.

Après, direction le garage pour demain. Je me suis informé auprès de deux personnes, digne de fois, (surtout qu'une de ces personnes est un policier et un policier ça dit ou jours la vérités). Ou se trouve le meilleur garage pour de la mécanique? Tous  les deux m'ont recommandés a l'extérieur de la ville.

Alors, ce soir, notre camping sera......la cour du garage. On sera les premiers demain. Croisons les doigts que ça aille bien demain! 25 km aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire