lundi 5 novembre 2012
Fredericksburg, Texas
Aujourd'hui commence la sarabande des garages. Le premier garage, ou nous avons dormi, sont a court de mécanicien et son complet pour la semaine, il nous réfère à un autre garage. Le second garage, même situation. Le troisième, idem.
<< Là André, vas falloir que tu sois plus persuasif >>
<< Je veux bien, mais je me mettrais pas a genoux devant eux >>
<< Ben....s'il le faut! Veu-tu que j'aille les voirs? >>
<< Y en n'est pas question, j'ai quand même mon orgueil >>
Le quatrième garage,est un garage Ford. Là je pense avoir été assez convaincant. Ils acceptent d'y jeter un coup d'œil. Nous attendons patiemment le verdict dans la salle d'attente. On se croirait dans un hôpital, attendant que le médecin nous apporte ces conclusions sur son examen. Après une heure, le docteur arrive, ils ont diagnostiqué un problème cardiaque, on oublie le pontage, on se dirige vers la greffe de la pompe a eau. Allez-y docteur, nous avons confiance en votre équipe ( on as-tu le choix?)
Je sais pas si ma carte d'assurance maladie vas passer!
Nous en avons pour trois heure d'attente. Nous en profitons pour retourner prendre une marche en ville.
Aie, faut que je vous parle de ça. Nous sommes entré dans un magasin a dégustation. Marinades, sauces, gelés, cornichons et j'en passe.
<< T'é pas pour leur parler du magasin quand même! >>
<< Pourquoi pas? Si jamais y passent dans le coin >>
<< Ta vraiment rien a leur dire aujourd'hui! C'est pas avec ça que tu vas gagner le prix Pulitzer >>
<< Non, ta raison....mais quand même....On peut goûter à pratiquement tous les produits qu'ils ont en magasin >>
Un échantillons de chaque produit est étalé avec cuillère et biscuit, juste à se servir.
<< Une chance que t'est pas entré dans ce magasin là hier, tu serais resté pour souper >>
.....Passons.... notre véhicule nous fut remis à 13:00hre.
Nous quittons immédiatement Frederickburgs, il nous faut reprendre la journée et demi que nous avons perdu. Nous devons penser a remonter vers le Québec et nous voulons passer par l'Arkansas. Go, c'est un départ, direction nord sur la route 16 jusqu'à Llano, le paysage est plaisant à regarder, forêt, collines, et il fait 84f.
A Llano nous bifurquons Est sur la route 29. A partir d'ici le paysage est différent, des champs a pertes de vue, mais pas des champs arides, de belle terre cultivées, il y a beaucoup de cultivateur. Au bout de la route 29 nous allons rejoindre la route 79 Nord qui nous conduit a Rockdale, 5,000 habitants. Pour aujourd'hui c'est assé. Nous avons choisi un trajet dévié. Nous aimons passer par les petites routes et essayé de cette façon, d'éviter les grandes villes. Nous passons par de petites ville et villages. C'est beaucoup plus pittoresque. En plus il y a un Wallmart. 258km aujourd'hui.
Libellés :
Manon et André au Texas et N-Mexique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire