lundi 12 novembre 2012

West Union, Ohio.



On se réveille ce matin sous la pluie. Le ciel est complètement nuageux, je crois  que ça vas être comme ça toute la journée. De toute façon nous avons prévu une séance de gym, cette avant-midi.
Mais, y a pas de gym ici, le plus près c'est a Jackson, environs 60 kilomètres vers l'Est, sur notre route. Nous partons sur la route 41 Nord, qui vas rejoindre la route 32 Est, qui elle nous conduira jusqu'à Jackson. C'est au YMCA que nous nous entrainons, nous avons tout se que nous désirons, sauf une DOUCHE. Aujourd'hui pas question de se doucher à l'extérieur, "y mouille", en plus il fait 54f. Tant pis, on s'est laver dans les lavabos. Quand il le faut, il le faut.

Nous sommes reparti direction Athens sur la route 32. Il pleut toujours, le temps est morne, il n'y a pratiquement plus de feuilles dans les arbres, le paysage est très ordinaire, notre seul agrément c'est lorsque nous traversons les villages. Nous regardons leurs rues, leurs maisons, leurs commerces, on se plait a imaginer leur façon de vivre. On se demande ou ces gens travailles. La réponse nous viens plus tard.

Nous traversons Athens sans nous attarder a l'Acropole. Si vous allez a Athènes en Grèce, immanquablement vous allez voir l'Acropole, c'est un incontournable. Si vous venez a Athens en Ohio et que vous passez par l'Acropole, immanquablement vous allez manger de la pizza......c'est un contournable. ( Jeux de mots terrible....je me surprend! )

En sortant d'Athens nous empruntons la route 50 Est pour Marietta. Pour si rendre nous traversons encore des villages, avec des noms aussi imaginatif que Guysville et Coolville??? C'est a la hauteur de la ville de Belpre que l'on se rapproche de la rivière Ohio et qui ne nous quitteras plus jusqu'à ce l'on change d'état. Cette rivière est aussi large que notre rivière des Outaouais. Mais a partir d'ici, le paysage se gâche. Quand je vous disais qu'on se demandait ou les gens travaillaient. C'est pas les usines qui manquent, raffineries de pétrole, usine a charbon (dont le transport se fait par barque sur la rivière), et autre usine non définis, il y a même un usine nucléaire que l'on peut voir de l'autre côté de la rivière. ( Désolé mais c'est pas ici que nous allons manger du poison, je veux  dire du poisson).

Nous arrivons enfin a Marietta, étonnamment, après avoir traversé le quartier industriel, nous entrons dans une ville qui a belle apparence. Notre route nous amène a traverser le quartier historique, il est jolie, avec ces rues en brique et ces vieilles bâtisses restaurées. Ça vaut le coup d'œil.....si vous passé par là, mais ne faite pas un détour de 100 milles. Nous sortons de la ville par la route 7 Nord.

Pendant plusieurs kilomètres, nous circulons entre les montagnes de la  Wayne National Forest et la rivière Ohio. Le décor était certainement plus beau cet automne avec les arbres multicolore, mais présentement, avec le temps gris, la pluie qui ne cesse de tomber et cette forêt dénudé de ces feuilles, disons que le décor, ressemble plus a un peinture sans couleur.

Ha oui! je ne voulais pas revenir avec ces histoires de nom de village, mais, juste pour vous dire que, quelques milles avant d'arriver a destination, nous avons traverser un village qui s'appelle "FLY"???
( Ça tu passé au vote ce nom là.....FLY et COOLVILLE y doit certainement y avoir des champs de pot dans le coin )

L'important c'est qu'on est arrivé a New Martinsville, West Virginia. 339 kilomètres de parcouru sous une pluie constante. Un autre Walmart.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire