vendredi 9 novembre 2012

Covington, Tennessee.



Aujourd'hui nous voulons traverser dans l'état du Kentucky, nous approcher du parc national Mammouth Cavern. Nous quittons par la route 54 toujours vers l'Est. En passant j'ai oublié de vous dire, nous avons très bien dormis au Walmart.

La route 54 est le genre de route qu'ils appellent les "Farm Road". Ce sont des routes moins rapides que les interstates, mais beaucoup plus intéressante. Nous sommes au Tennessee dans le royaume du coton. Il y a eu récolte du coton et le vent a fait en sorte de parsemer les bords de cette neiges végétale. Nous sommes  impressionnés par ces immenses champs de coton que nous traversons.
Mais, ils ont tous été récolté. Le coton est mis en ballot rond, comme l'ont fait avec le foin dans nos fermes du Québec.

Nous avons eu la chance de voir un champ qui n'a pas encore été récolté. On a été voir de près a quoi ressemblait un plant de coton. Tout est blanc, on a la sensation de se retrouver dans un champ de papier de toilette. Oups, je voulais dire un champ de ouate (Manon me regarde avec de gros yeux).

Nous continuons notre route, la route 54 change pour la route 70 et nous conduit jusqu'à.....Paris. Hé oui, Paris et ça Tour Eiffel. Non, nous n'avons pas été téléporté, nous sommes bien a Paris....Tennessee et ici ils ont une reproduction de la Tour Eiffel, elle ne mesure que 145 pieds, mais c'est la fierté de la ville.
Pour ce qui est d'échanger en français avec les gens d'ici, et bien on repasseras. J'ai essayé, pour eux le français est une langue étrangère au même titre que l'allemand ou l'italien.

Nous dinons a Paris. Pas sur une terrasse devant les champs Élysée, mais devant une buanderie entrain de lessiver. Après dîner et la lessive terminé, nous prenons la route 79 qui nous conduit jusqu'a "the land between the Lakes" state park recreation. Nous entrons dans le parc direction nord, ici c'est la tranquillité, la circulation est inexistante, nous sommes en plein forêt. A la moitié du parc nous rejoignons la route 68, qui nous conduiras jusqu'à la ville de Hopkinsville.

C'est ainsi que se termine une journée bien mérité. Nous avons parcouru 373 km.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire