samedi 10 novembre 2012

Hopkinsville Kentucky.



Hier la soirée s'annonçait mal, il y avait un attroupement de jeune avec leur autos modifier et c'était celui qui ferait gronder son moteur le plus fort. Le tout s'est calmé vers 22:30 hre. C'est un des inconvénients de dormir dans un stationnement!

Aujourd'hui, on se dirige vers le parc national de Mammouth Cave. Nous prenons la route 68 Est, jusqu'à Bowling Green (je crois qu'ils ont manqué d'imagination sur le nom de la ville). Tout au long du trajet nous traversons de très belle terres agricoles, avec de grosses résidences surplombés de grandes colonnes blanches comme on en voit dans les films relatant la guerre civil américaine. A partir d'ici nous décidons de continuer sur la route 31W Est, il s'agit d'une petite route qui nous fait passer dans les villages.

A partir de Bowling Green, nous ne retrouvons plus les belles terres agricoles. Les villages que nous traversons ne sont pas très riches. Beaucoup, beaucoup de commerces sont fermés ou tout bonnement abandonnés, les maisons sont négligés, a croire que la récession a frapper vraiment fort par ici.

Nous arrivons enfin au parc national de Mammouth Cavern. Il y a beaucoup de mondes, pour visiter les cavernes nous devons choisir entre douze excursions guidés. Ici les gens ne visitent pas seul les grottes. Nous ne comprenions pas pourquoi, jusqu'à ce que nous sachions qu'il y avait pour 560 kilomètres de tunnels sous terre, et qu'ils n'ont pas terminé de tous les découvrir. Les géologistes estiment qu'il pourrait y avoir encore près de 1,000 kilomètres de passages a explorer. Se sont les plus grandes cavernes souterraine au monde...
<< Andre veux-tu que j'aille chercher le GPS >>
<< Très drôle.........pense-tu qu'il capte sous terre? >>
Vous comprenez pourquoi nous préférons avoir un guide.

Nous avons opté pour la visite de l'entré principal, visite guidé de 1 hre. 15. Nous descendons dans un immense trou, comme dans les grottes de Carlsbad, mais beaucoup moins profonde. Ce trou nous conduit dans un immense corridor qui nous fait penser a un passage de métro. Tout est gigantesque, mais contrairement au grottes de Carlsbad, ici les roches sont tous grise. Le ranger qui nous guide est excellent, on a beaucoup d'explication, il nous racontes beaucoup d'histoire se rapportant aux cavernes. Pour bien faire il nous faudrait deux jours pour pouvoir faire les autres excursions et pleinement savourer les mystères que recèle ces cavernes. En se qui nous concernent, le coup d'œil en vaut le déplacement.
<< La Manon tu peux lâcher ma ceinture de culotte, on est sorti >>

Nous quittons le parc vers la fin de l'après-midi direction Est sur la 31w. Il fait encore chaud 72f. il nous faut trouver une cache pour prendre une douche artisanal. C'est dans le petit village de Rowletts, derrière la bâtisse des vétérans que nous trouvons l'endroit idéal a l'abris des regards.

En arrivant a Elizabethtown, nous constatons que nous avons changer d'heure nous devons avancer d'une heure (j'ai perdu une heure de ma vie, a mon âge ça compte) nous sommes maintenant a la même heure que le Québec.

Nous avons fait 262 km. Encore le Walmart.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire