jeudi 8 novembre 2012

Lonoke, Arkansas.


 
La nuit passé fut un peu plus mouvementé. Je vous avais dit que l'interstate 30 et 40 sont surtout des routes de transport lourd. Et bien saché maintenant que les Walmarts sont des endroits par excellence pour la pause des camionneurs. Toute la soirée les camion se sont relayé, il en sortait un du stationnement, il en entrait un autre. Lorsque nous nous sommes couché il y avait une dizaine de camions remorque près de nous, se qui nous a obligé a nous déplacer. A notre réveil il y en avait douze. Malgré ce vas et viens nous avons réussit a dormir.
 
Ce matin nous avons besoin d'une petite séance d'entrainement. Ce n'est pas a Lonoke que nous allons trouver un gym. Nous avons localiser un gym a Forrest City. Nous décidons de prendre l'interstate 40 pour nous y rendre rapidement. Forrest City et a environs 30 milles plus a l'Est.
Mal nous en a pris, 10 minutes après être embarqué sur la 40, nous voilà  pris dans un embouteillage occasionné par des travaux routier.
 
Après 40 minutes a avancer comme un escargot, je profitais d'une sortie pour utiliser la route secondaire 70. C'est le genre de route que l'on préfère, mais ce matin nous voulions gagner du temps, alors que nous avons perdu notre temps (c'est bien dit ça). Nous sommes passé dans plusieurs village, notre surprise c'est de constater qu'ici aussi, il y a beaucoup, beaucoup de commerces fermés. 
 
La route 70 longe l'interstate 40. Les terres que nous traversons sont immenses et étrangement basses par rapport a la route. Nous voyons souvent des réservoirs d'eau naturels ou creusés artificiellement, surélevés par rapport au niveau des champs. Il semblerait que le niveau de la nappe d'eau soit élevé sur ces terres, se qui expliquerait que l'on voit des champs inondés. A certains endroit nous voyons des marécages dans lesquels des arbres poussent, ce paysage nous fait penser au bayou de la Louisianne. Mais chose certain, nous sommes encore en automne, les arbres sont multicolore et commencent a perdre leur feuille.
 
A Forrest City, nous trouvons un gym au centre récréatif de la ville. Très beau centre bien équipé.
Nous dinons sur place et repartons direction Memphis, la ville d'Elvis Presley. On aime bien Elvis Presley, mais pas assé pour se recueillir sur sa tombe ou risquer de se perdre dans la ville a chercher Gracelandde. (C'est certain si j'entre là, je me perd, et quand je suis perdu, je ne suis plus parlable). On s'arrange donc pour traverser la ville rapidement par la route 51. C'est a Covington 9,732 habitants, que nous terminons notre journée. Malgré qu'il fait 50f. nous trouvons un parc et nous nous faisons cuire des hamburgers sur BBQ.
 
A la noirceur venu (et elle viens assé vite) on se déplace à notre terrain de camping favori. Hé oui, encore au Walmart. Journée bien ordinaire, pas grand parc a visiter sur notre route. Malgré tout, il a fait beau avec un 62f. Nous voulons nous rapprocher le plus possible du parc national Mammouth Cave du Kentucky, demain nous devrions en être proche.
 
271 km aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire