samedi 3 novembre 2012

Uvalde, Texas.




On a très bien dormi, malgré des journées très chaude de 85 F, les nuits sont fraîche, idéal pour dormir.

Nous quittons Uvalde direction nord sur la 83. Nous désirons nous rendre à Fredericksburg en empruntant les routes secondaires, considérés routes panoramique. En sortant de la ville, on se retrouve en plein bois, tout est vert, les arbres sont les plus gros que nous ayons vue depuis plusieurs jours, nous sommes en plein territoire du chevreuil a grandes oreilles. En plus nous sommes dans la période de chasse.

Passé Concan, nous prenons une petite route (appelé ici farm road) la no.1050, qui nous conduit a travers bois et montagnes jusqu'à Utopia. Ça fait du bien de voir de la verdure. A Utopia, nous prenons la no.470 jusqu'à la route 16 dépassé Tarpley. Les petits villages que nous rencontrons sur notre route, sont de très beau petit village, bien aménagé et accueillant. Très différent des villages que nous traversions dans les plaines arides.

La route 16 nous conduit jusqu'à Kerryville 23,000 habitants. C'est ici que nous prenons notre pause pour dîner et relaxer dans un parc de la ville. Nous traversons la ville et reprenons la route 16 qui nous conduit a notre destination de la journée, Fredericksburg 10,000 habitants.
 Fredericksburg est une petite ville de 10,000 habitants, tirant ces origines de la Germanie ancienne, c'est pour ça qu'ici la bière est populaire, également ces brasseries et restaurants bavarois. L'attraction principal, c'est la Main, tous les commerces y sont concentrés, les bâtiments ont conservés leur vieux cachets.
C'est plaisent d'y faire une petite balade, surtout pour les dames. Attention! c'est pas abordable (opinion qui n'engage que moi). Il y a foule cette fin de semaine, selon les gens de la place, normalement il n'y a pas autant de gens.

Après un café et une marche a pieds sur la main, il nous faut fuir cette attroupement pour relaxer et souper. Ayant vue sur une carte qu'il y avait un parc municipal, traversé par une petite rivière, (endroit idéal pour se laver) nous nous rendons au parc "Lady Bird" au limite de la ville. L'endroit est parfait, calme, pas trop de gens, mais l'eau de la rivière est verte et pas trop accueillante, vas falloir penser comment on vas se laver. Pour l'instant, petite pause, a regarder les canards patauger dans cette eau d'une couleur... pas catholique.

Souper, au menu thon et poulet sur b.b.q. accompagné de riz et légumes cru. Ha oui, et un petit verre de vin. Avant de quitter le parc, faut penser a se laver. Pas de problème, il y a une des toilettes publique, pendant qu'un se lave, l'autre surveille, et le tour est joué. Direction Walmart, faut choisir notre emplacement.

Comme vous pouvez lire, ce fut une journée pas très mouvementé, je dirais même très ordinaire. Mais, se fut quand même une belle journée. Parcouru 266 km.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire