mardi 13 novembre 2012
New Martinsville, West Virginia.
Y fa frette en tabarouette, il y a un peu de glace dans le pare-brise. Direction nord, on continue a monter vers le Québec. Nous retraversons la rivière Ohio, pour retourner sur la route 7 Nord en Ohio, cette route est plus rapide. Nous continuons a longer la rivière et c'est la sarabande des usines qui se poursuit. Usines de raffinage, charbon et une autre usine nucléaire. Sur la rivière nous voyons des bateaux pousser des barges pleines de charbons. Heureusement une quinzaine de kilomètres plus loin les usines disparaissent du paysage, nous pouvons alors admirer la route, accompagner la rivière dans son tracé aux pieds des montagnes. Ce doit être de toute beauté l'automne alors que les arbres on toute leur feuilles.
A Wheeling nous fourchons a l'Est sur l'interstate 70 et traversons en Pennsylvanie, direction l'interstate 79 Nord. Nous retrouvons les transports lourds, il y a beaucoup de camion remorque, et ça circule assé vite. A Slippery Rock, nous en profitons pour une pause et le lavage de notre véhicule, avant qu'il ne fasse trop froid.
Nous repartons direction les grands lacs. C'est a Erié, sur le bord du lac du même nom, que nous changeons de route et prenons l'interstate 90 Est. Une petite neige fine nous accueil, dans les bois une poussière de neige tapisse le sol, nous croisons des véhicules qui en sont recouvert. Les thermomètres affiche 46f.
Passé la petite ville de North East nous entrons dans l'état de New-York, et notre route ce termine a Fredonia. Une vrai cavale, on se réveille dans l'état de West Virginia, nous roulons en Ohio et en Pennsylvanie et arrêtons couché dans l'état de New-York.
On vas s'installer au Walmart et c'est certain que ce soir on se colle, ils annonce du gèle cette nuit.
Bonne journée, 472 kilomètres aujourd'hui.
Libellés :
Manon et André au Texas et N-Mexique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire