Grâce mâtiné, réveil à 08:15hre. Nous quittons Pecos avec comme objectif de nous rendre jusqu'à Presidio, a la frontière du Mexique. Aujourd'hui c'est la route, demain se seras la visite du Big Ben national park.
Nous quittons la ville par le secteur industriel soit, la route 17 sud. Dans les champs arides et plats qui longe la route, ont y retrouve de tout. Carcasse de vieilles autos, pneus usés, métal divers, vieux bâtiments en ruine et j'en passe. Il faut nous éloigner de Pecos pour retrouver les champs a leur état naturel. Je ne comprend pas, un ferrailleur ferait fortune ici, juste à ramasser les carcasses de véhicule.
C'est lorsque nous traversons la route interstate 10, que le paysage se met à changer. Nous traversons le village de Balmorhead, population 472, et nous pénétrons dans les Barilla Mountain, le vrai paysage du farwest. Pour 38 milles il n'y a pas âme qui vive. La route est belle, la circulation est absente et le temps est beau.
Nous dinons sur place et en profitons pour faire notre grocerie. Cette après-midi il nous reste 81 milles a parcourir. De Fort Davis nous reprenons la route 17 sud, étrangement à partir d'ici, la paille dans les champs brillent par leur éclat doré nous donnant un effet contrastant avec le bleu du ciel.
Après quelque milles, nous arrivons a Marfa une jolie petite ville de 2,500 habitants, c'est propre et bien entretenu.
Notre route se poursuit direction Presidio 60 milles plus bas sur la route 67. Des champs, des montagnes, des vallées, jours après jours, de nouveaux décors émerveillent l'enfant dissimulé en nous. En nous approchant de Presidio, nous voyons au loin Une grande ville, il s'agit de Ojinaga au Mexique "non, pas Okinawa, on dit Ojinaga"
Enfin arrivé a destination, nous voyons les douanes devant nous, nous tournons avant de traverser les frontières. Il faut dire qu'ici nous voyons beaucoup de "border patrol", et nous n'avons pas fini d'en voir. A environs 20 milles au nord de la ville, en plein désert, il y avait un barrage routier de plusieurs "border patrol" avec chien, interceptant tous les véhicules venant du sud.
Faisons un petit tour de ville. Seigneur c'est vraiment plus petit que Okinawa, je veux dire que Ojinawa. On se croirait vraiment dans une petite ville du Mexique, chaleur inclue il fait 83F. Nous cherchons le centre d'information touristique, c'est fermé, demain aussi. Nous cherchons un parc publique, y en a pas. Nous cherchons un endroit pour avoir l'Internet on en a pas trouvé. Un Walmart, pensons y même pas. Un terrain de camping, ça non plus. On peu-tu avoir un arbre pour de l'ombre? Yen a même pas. MAIS.... on ne cherchait pas de gym, et on en a trouvé un. Le Édit Body Finess. C'est connu, quand on cherche pas, on trouve. Nous avons même trouvé notre camping pour ce soir.
J'ai rencontré le proprio du gym, au début il me dit que si nous ne sommes pas membre, pas question de s'entraîner. Vous me connaissez, je peu être enjôleur quand je mis met. Parle, parle, jase, jase, j'utilise mon air sympathique, avec mon plus beau sourire et....c'est fait. Demain matin, nous allons pouvoir nous entraîner pour $5. chacun, avec en bonus, CAMPING dans la cour du gym.
" C'est y pas de la négo ça ma chère "
" Tu dois encore avoir fait ton têteaux "
" T'es jalouse hein! "
288 km aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire