vendredi 26 octobre 2012
Alamogordo N-M.
Alamogordo N-M.
N'eu-t-été (je suis certain qu'il y a une faute!) du train qui a passé dans la nuit en se faisant un malin plaisir d'activer son sifflet. Nous aurions passé une belle nuit. Mais, que voulez-vous c'est se qui risque d'arriver dans les campings a prix modique. C'est pas ça qui vas briser notre entrain et ruiner notre journée.
Nous quittons la ville par la route 82 est, direction Artesia. En quittant la ville vers l'est, obligatoirement l'on se met à monter. J'ai omis de vous mentionner que Alamogordo est une ville construite sur les plaine, mais aux pieds des montagnes Sacramento. Ceci dit, on se met à monter pendant plusieurs milles. Le décor est un plaisir pour les yeux, dans une ouverture entre les montagnes, nous pouvons voir la grande étendue blanche des White Sands. Cette route qui n'est pas considéré comme une route panoramique, qui ne devait être pour nous, qu'un raccourci. S'avère être une découverte.
Plus nous grimpons, plus nous retrouvons les forêts laurentienne du Québec. Et plus il fait froid, le soleil doit laisser sa place aux nuages, nous tronquons nos sandales, pour nos chaussons et espadrilles, chandail et manteau est approprié. Nous sommes dans la forêt national Lincoln. Nous continuons a grimper lorsqu'a 8,650 pieds nous émergeons dans un village appelé Cloudcroft. Un très beau village, propre, avec clinique médical, école, police. Un village organisé pour accueillir les touristes, un mini centre de villégiature, il y a de la vie ici.
Notre route se poursuit en zigzagant entre les montagnes et les vallées verdâtre. Étrangement les arbres ont encore leur feuilles, les pommiers ont encore leur fruits, l'automne semble n'être qu'à ces débuts, seul quelques arbres ont changer de couleur.
Il semble y avoir beaucoup de petits éleveurs, les champs sont vert, nous y voyons régulièrement des vaches y paître paisiblement.
Se n'est que lorsque nous sortons de la forêt national Lincoln et que nous commençons à descendre lentement, que nous voyons disparaître ces petits champs vert et arbres feuillus, au détriment des cactus et des immenses prés arides beige. Nous retrouvons les grandes espaces et la route qui n'en fini pas.
Nous prévoyons prendre une pause café a Hope. Oublié ça, le village ressemble a un village fantôme. Il y a environs sept commerces sur la route principal, et seul la station d'essence n'est pas abandonné. C'est pas la place a party.
Nous décidons de poursuivre notre route jusqu'à Artesia. Entre Hope et Artesia, il y a beaucoup de ranch, du moins....des entrés de ranchs. Nous voyons souvent des entrés en arches annonçant un ranch, mais jamais, aussi loin que nous pouvions voir dans ces immenses champs, nous ne voyons de bâtiments.???
Ici à Artesia nous avons trouvé un bon café. Étapes suivant, Carlsbad, nous prenons la route 285 sud.
Rien de nouveau, si ce n'est que le soleil est revenu et qu'il fait plus chaud. Il fait assez chaud pour une douche en plein nature. Pas question de trouver de l'eau ici. Il y avait bien un ruisseau dans la montagne, mais il y faisait un froid de canard. Nous trouvons une route abandonné et avec notre douche artisanal le tour est joué.
Nous arrivons enfin a Carlsbad (ville de 27,000 habitants) vers 16:00 hre. juste attend pour une pause dans le parc municipal. Nous sommes venu dans cette ville qui ce trouve au sud du Nouveau-Mexique,
pour aller visiter les Carlsbad Cavern, a trente milles plus au sud près de l'état du Texas. Ce soir on se paie une pizza, faut fêter ça, sa fait deux semaines que nous sommes parti. Pour coucher, vous savez maintenant ou l'on dort?
Je vais profiter du temps que j'ai a écouler (et j'aime me regarder écrire) pour vous expliquer pourquoi on dort dans les stationnements des Walmarts. Évidemment il y a la question que c'est gratuit (le calcul est facile a faire un camping a $12. la nuit, sans commodité) mais si ce n'est pas le Walmart, se seras un autre endroit gratuit, autre stationnement, rue tranquille, église, casino et que sais-je. L'une des raisons en achetant ce petit camper de 16 pieds, c'était justement pour économiser sur les campings.
Certain vont dire,
-- oui, mes dans les campings vous auriez la douche.
Pour nous c'est un défi de trouver un moyen pour se laver, lac, ruisseau, piscine public, eau dans les parcs, toilettes public, gym, ou, système D, c'est un fun pour nous.
-- Les campings, c'est la sécurité.
Nous ne nous installons jamais dans un endroit a risque, tous les deux devons être d'accord et se sentir bien à l'endroit choisi.
-- les campings ont de beaux emplacements.
Peut-être dans les régions boisées, mais ici les stationnements n'ont rien a envier aux campings, souvent en plein champs au gros soleil. À l'heure que nous arrivons, la noirceur tombe assez vite, et nous repartons au matin.
Nous avons besoin que d'un endroit pour s'immobiliser. Se qui fait que nous ne sommes pas la pour admirer le camping. Plus il seras beau, plus il seras cher. D'ailleurs, la plus part des Walmart ou nous avons couché, nous avions comme toile de fond de très belles montagnes. Évidemment il y a un inconvénient, le bruit. Faut faire avec.
Alors vous voyez pour nous le défi de l'organisation, quoi visiter, par ou passer, quoi manger, ou se laver, ou laver notre linge, ou coucher, tout ça fait parti de notre voyage "aventurier", pourquoi se priver de ce plaisir.
Bonne nuit. 272km. Petite journée.
Libellés :
Manon et André au Texas et N-Mexique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire