Oakville, Ontario.
Il a fait froid cette nuit. Non, disons plutôt qu'il a fait FRETTE en maudit. Nous avons dormis avec chaussettes au pieds, chandail, sac de couchage et deux couvertures...pis collés. Mais au réveil, beau soleil.
Nous quittons direction Les lignes américaines de Buffalo. Arrivé à Niagara Falls (endroit privilégié par les amoureux) nous prenons la décisions de rester quelques heures pour admirer les chutes et visiter les environs. La dernière fois que nous sommes passé par ici c'est voilà près de 25 ans.
Les chutes sont toujours aussi impressionnante à voir. Marchant le long de cette rivière nous ressentons l'impression de force brute émanant des chutes, Un épais brouillard se soulève de la rivière et fait pleuvoir sur nous de fines gouttelettes, le tout recouverte d'une jolie arc en ciel. Assourdissant, le constant grondement des ces chutes, rappelant qu'ici , eux, dominent.
Il y a foule, des gens de toutes nationalité, tous, en émerveillement devant ce grandiose spectacle. Par contre se qui a changé se sont les rues environnantes. Il y a maintenant un casino, plusieurs gros hôtels et beaucoup de magasins à gusgus, restaurants, manèges et j'en passe. Qu'importe, pour nous se qui nous intéressait c'était de revoir ces merveilles de la nature.
Au début de l'après-midi nous traversons le pont reliant le Canada aux USA.
De ce pont nous avons une vue splendide sur les chutes. Notre route nous conduit à Ashtabula, sur le bord du lac Erié.
C'est ici que ça se termine pour aujourd'hui, camping dans le stationnement d'un Walmart.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire