mardi 30 octobre 2012
Big Bend, Texas.
Nous avons très bien dormis, c'est ça l'avantage d'un terrain de camping. Un silence de mort et une nuit d'encre, sommeil garanti.
Aujourd'hui la journée est consacré au Big Bend, nous quittons Cottonwood notre camping, et allons profiter de la fraiche du matin pour faire de la marche en montagne.
Nous choisissons la Mule Ears trail, c'est un sentier qui nous conduit vers une montagne qui a l'apparence des oreilles d'une mule.
Nous sommes seul, toujours cette solitude et ce silence. Cette sensation d'être seul dans ces montagnes, de découvrir de nouvelles espaces. Cette sensation de liberté, loin de l'agitation des villes, de nos routines quotidiennes. Sentir ce silence apaisant , ce calme reposant, ne vibrer que sur l'instant présent, profiter de se que nos yeux enregistre pour les faire revivre en souvenir. Souvenirs, pour nous aider à passer au travers de nos routines quotidiennes et de l'agitation des villes.
Après une heure les chauds rayons du soleil, nous oblige a mettre fin à cette belle excursion. Nous reprenons la route, dans ce paysage qui n'en fini plus de nous émerveiller. Direction Chisos Bassin, ici nous commençons a grimper dans les montagnes, la végétations change. Il y a beaucoup plus d'arbres et de verdure. Gros véhicules s'abstenir, plus de 24 pieds a vos risques ( c'est pas moi qui le dit, c'est le panneau). Quand on monte, c'est pas pire, mais c'est quand on descend de l'autre côté, et bien là y en a de la courbe et des belles. Tout ça dans un décor a nous faire quitter les yeux de la route. Mais c'est pas le temps.
Nous descendons dans un vallons, au creux des montagnes. C'est ici qu'il y a le Chisos Bassin camping. Le plus beau camping que nous n'ayons jamais vue. Je sais vous allez dire ----Ben... lâché les stationnements de Walmart! .....Je répondrais pas a ça.
Nous avons pris une pause café d'une heure, assis a une table de pique-nique. Notre regard porter vers les hauteurs, vers ces montagnes de rocs ridés par le temps, en admiration devant ces géants qui nous inspirent le respect. Nous devons repartir, quitter ce tableau d'artiste.
Nous reprenons par la route venu, grimpant la montagnes par ces courbes prononcés. Ne voulant pas quitter la route des yeux, c'est par le reflet de nos miroir, que nous disons adieu à cette Éden. Pas le temps de nous apitoyer, destination final, le camping du Rio Grande. A la sortie des Chisos mountains, nous retrouvons nos plaines, arides et secs.
Subitement....traversant la route devant nous.....le "roadrunner". Je devrais plus tôt dire un "roadrunner". Je sais... plusieurs d'entre vous allez dire --- Le pauvre, le soleil y tape fort. Mais c'est bien un "roadrunner", évidemment la première image qu'on a en tête quand on parle du "roadrunner", c'est cette oiseau de bande dessiné que nous connaissons tous, poursuivi par le vilain coyote, mais ça, c'est des cartoons. Le vrai "roadrunner" est un petit oiseau, de la hauteur d'une perdrix, pas aussi ronde par contre, de la même couleur, avec une queux d'environs 8 pouces, qui se nourrit de petit serpent et lézard, et qui peut courir jusqu'à 20mph. Je m'arrête a l'endroit ou il est entré dans le désert, je prend mon appareil photo espérant le revoir. En débarquant de mon véhicule....je regarde de chaque côté de la route....... des fois que le coyote arriverait, je sais mais.......des fois, quoi! J'ai revu le roadrunner, mais je n'ai pas été assez vite pour le prendre en photo. Vous pouvez rire, mais 20 mph en zigzagant entre les fourrés, faut être vite sur le piton (j'aurais du demandé a Manon).
Reprenant notre route, nous voyons au loin les montagnes de la Sierra del Carmen vers lesquelles nous nous dirigeons. Plus nous nous approchons, plus les champs sont secs et plus il fait chaud. Nous traversons un pont long d'environs 200 pieds traversant la Tornillo creek, mais, un creek sans eau. Au revers d'une colline, un tunnel se présente à nous?
Creusé dans un butons de roc érigé devant nous comme un obstacle, un tunnel d'environs 300 pieds, nous oblige son passage. Emporté par ce tunnel, la surprise est a sa sortie. En y pénétrant tout s'assombrit, plus nous approchons de la sortie, plus la lumière devient éclatante et, comme un flash de caméra, la Sierra del Carmen nous apparaît à la sortie.
L'effet est surprenante. Quelque milles plus loin, nous sommes a destination. Enfin.....nos yeux n'en peuvent plus. Nous avons parcouru 147 km aujourd'hui. 147 km de pure merveilles...........de la nature.
J'écris ce texte sous un clair de lune.
Seul les cliquetis de mon clavier brise le silence.
En refermant le tout, il ne reste que la lune.
Tout deviens noir......sauf quand je pense.
Libellés :
Manon et André au Texas et N-Mexique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire