mardi 16 octobre 2012

Paducah, Kentucky.



Nous avons très bien dormi. C'est décidé, ce matin nous cherchons un gym, nous avons besoin d'exercices et d'une bonne douche. Il y a un gym de l'autre côté  de la rue, il est petit,bien équipé, c'est gratuit, mais, il n'y a pas de douche.

Nous réussissons à trouver un autre gym, après 30minutes de recherche, il est à l'autre extrémité de la ville, très grand bien, équipé, avec douche, mais $15. la personne. Plus le temps de fouiller, nous y allons à contre cœur, (c'est La première fois que l'on paie ce prix pour un gym).

À la fin de notre entraînement, nous quittons sur la route US60. Cette route nous conduit à un vieux pont en métal qui enjambe la rivière Mississippi, cette rivière que nous a fait connaître Mark Twain par ces récits de Tom Sawyer, dont ces histoires se passent sur les berges du Mississippi.

De l'autre côté du pont nous sommes au Missouri. Vous dire qu'en arrivant au Missouri tout est différent, serait faux, par contre, nous voyons une différence. La route sur laquelle nous circulons est une petite route à deux voies, construite sur des terres basse et surélevé, d'environs 20 pieds, sans accotement et garde-fou. Après environs 15 milles, on se croirait circulant dans les prairies canadienne. La route est longue, droite et plat s'étirant parmi les immenses  champs de soya et cotton. Nous qui sommes habitué à voir des champs de mais vert, de blé or, ou de moutarde orange, imaginé notre surprise de voir des champs blanc, alors qu'il n'a pas neigé.

Après une pause à Poplar Bluff (hé oui c'est bien le nom d'une ville) nous continuons notre route en traversant un secteur forestier, les arbres sont encore recouvertes de la palette des couleurs de l'automne. Le temps est ensoleillée, nous sommes pratiquement seul sur la route. Pour couché, nous arrêtons notre dévolu sur une petite ville de 2,714 habitants, Mountain View.

Croyez le ou non, mais ici aussi il y a un Walmart, d'ailleurs, il n'y a à peu près que ça. 591 km. de parcouru aujourd'hui. Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire