lundi 22 octobre 2012

Taos, N-M



Le levé du corps est difficile ce matin. À croire que les anchiladas et les burritos ne font pas bon ménage. J'ai mal dormi et ce matin mon estomac me rappelle à l'ordre. Nous allons remettre le gym à demain.

Nous quittons Taos par la route 68, direction Espanola. En sortant des limites de la villes nous retrouvons les grandes étendu arides. Complétant le paysage au loin nous pouvons voir les montagnes Sangré de Cristo. Notre route longe les gorges du Rio Grande. Nous traversons une région montagneuse et lentement les gorges du Rio Grande s'adoucissent pour nous permettre de descendre et rouler côte a côte avec la rivière. Nous sommes dans la gorge, de chaque coté, de la forêt, des falaises de roc et le Rio Grande pour nous tenir compagnie. La route est un enchaînement de courbes et nous fait traverser de petits pueblo (village). Aucun nuage, le soleil chauffe de plus en plus, le décor est FÉERIQUE, et mon estomac bat la chamade. Vouloir tout voir, prendre des photos, se concentrer sur la route qui ne fini pas de zigzaguer, c'est pas toujours facile pour un estomac.

Notre route nous conduit jusqu'à Espanola. C'est ici que nous décidons de prendre la direction de Jemez Spring, nous empruntons la route panoramique de Jemez Mountain, la route 4. Nous traversons la forêt national de Bandelier, encore peind de ces couleurs automnal. Nous circulons dans les Valles Caldera jusqu'au Pueblo de La Cueva. Ici encore, des montagnes, des vallées, de la forêt, des falaises de roc, des Pueblos, un peu de tout, nous ne savons pas ou regarder, nous voulons tout prendre en photo. 

Arrivé a Jemez Spring, très petit villages, pause oblige pour un café, au petit café de la place. Nous sommes sur la terrasse et c'est le calme plat, aucun bruit, aucune circulation, un petit coin de paradis. Nous repartons sous un soleil de plomb. Nous remarquons que nous suivons un petit ruisseau, appelé Jemez Creek. L'eau est cristal et attirante. Nous nous trouvons un petit coin tranquille pour nous laver. Sous cette chaleur cette saucette nous a fait du bien. Quelque minutes plus tard, nous arrivons à Red Rocks. Nous comprenons aisément pourquoi ce patelin porte ce nom. Les montagnes de roches qui l'entoure ainsi que la terre sont réellement rouge. Un autre arrêt s'impose pour les photos. La route 4 se termine à San Ysidor, un autre petit Pueblo rustique. Les Pueblos que nous avons traversé aujourd'hui nous font vraiment penser aux Pueblos du Mexique. Le genre de petit village loin de tout, dont les gens vivent a la dur.

 À partir d'ici nous prenons la route 550 , une route a quatre vois, qui traverse encore de grande prairie jusqu'à Bernalillo, une ville tout a fait différente de ceux que l'on a vus ces jours dernier. Les maison sont plus grosse et bien aménagés, dans le style Mexicain. Les gens semblent mieux nantis. Nous avons passer une journée fantastique et vue de merveilleux paysages. Mais pour nous c'est le temps de trouver notre camping. Un autre stationnement de Walmart.

 Après souper on s'installe pour une petite séance de visionnement de photo et vidéo, nous avons deux jours de retard. Je dois transférer les photos de la caméra au iPad, mais le côlon que je suis, à trouve le moyen de tous les effacer. BRAVO, BRAVO, BRAVO. C'est la panique, la déception, surtout que c'est Manon qui la majeure partie du temps, prenait les photos. C'est pas le temps de lui demander une faveur, je vais me faire petit....

269 km aujourd'hui.  << Oui chéri, je ferme la lumière et je me couche >>

Aucun commentaire:

Publier un commentaire