lundi 29 octobre 2012
Presidio, Texas
Comme prévu ce matin nous allons au gym, surtout qu'on est pas loin. C'est un beau petit gym, bien équipé, propre, mais pas de douche, pas de problème ont se rafraîchi dans le lavabo.
Après le plein d'essence, direction le Big Bend National park par la route 107. Plus on avance plus le paysage se dessine, les montagnes sembles se gonfler, la route est belle, nous sommes seul et croisons que rarement des véhicules. Se n'est que courbes, pentes et vallons pendant des milles. Le spectacle devient de plus en plus beau.
Le plus surprenant c'est que nous longeons le Mexique, seul une toute petite rivière nous en sépare, une rivière qui pourrait être traversé a pieds, en quelque enjambés, tellement elle est peu profonde.
Le Rio Grande, un filet d'eau qui délimite sur des centaines de milles, les États-Unis du Mexique. Du côté du Mexique cette même rivière s'appelle Rio Bravo del Norte. Nous circulons le long du Rio Grande, les montagnes de gauche c'est le Texas, et les montagnes de droite c'est le Mexique. On ne peu s'empêcher de la dire, le paysage est merveilleux.
Après plusieurs milles, et plusieurs arrêts, nous arrivons a la sortie du State park, a Lajitas. Lajitas est tout simplement un oasis,
Lajitas est surtout un hôtel, non, un Resort, un hôtel de classe avec toutes les commodités, incluant un terrain de golf. Il fait 80f. nous roulons pendant près de deux heures, dans des montagnes arides, sinon désertique ou les habitations se font rare, et subitement nous arrivons a ce Resort ou tout est vert!!!!
Ils ont même leur aéroport international (j'aimerais bien voir ça un Boeing 747 atterrir ici) ils ont tout au plus 300 habitants (et je suis généreux). Passons et continuons notre route.
Passé Lajitas le paysage est différent, il y a beaucoup plus de sable, moins de flore, on dirait que les rochers ont été mis à nues.
Nous entrons enfin dans le parc National du Big Bend, l'apres-midi est avancé, il n'est pas question de chercher un Walmart ici, nous nous dirigeons vers le camping Cottonwood dans le parc. Le ranger nous a dit que nous en avons pour cinquante minutes avant d'y arriver.
Le Big Bend, se sont des montagnes a perte de vues, des canyons, des sentiers, des grand espaces et la nature a l'état pure. Plus nous avançons, plus le paysage est.....ÉCŒURANT (se qui se traduit par, beau, merveilleux, fantastique, et tout autre qualificatif s'y rapprochant). Quand bien même je voudrais d'écrire la scène, les mots me manque (laissé moi le temps de fouiller dans mon dictionnaire). Pour vous démontrez comment c'est beau, et bien, Manon a arrêté de parler....c'est vous dire. A chaque détour de montagne le décor change, a chaque sommet atteins le décor change, peut-on être fatigué de voir de belles choses?
Enfin arrivé Cottonwood camping, c'est le silence, c'est un camping sans commodité, nous ne sommes que six véhicules. Nous avons parcouru que 176 km. aujourd'hui, mais se fut tout un délice pour les yeux. Demain la journée est consacré à la visite du parc. Ça promet.
Libellés :
Manon et André au Texas et N-Mexique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire