JOUR 144
Nous quittons notre camping en reprenant la route 14 EST, nous sommes toujours sur les hauteurs des montagnes Big Horne. Je vous avais dit qu’ici ils mettaient en pâturages leurs bétails, mais nous constatons ce matin qu’il n’y a pas que le bétail à corne, mais également les moutons. Après une vingtaine de kilomètres, nous commençons à descendre, le décor qui s’offre à nous est merveilleux.
Nous sortons de notre véhicule pour avoir un meilleur aperçu de la grandeur du Wyoming, nous prenons conscience de l’immensité de ce territoire.
Nous descendons en serpentant la montagne pour nous retrouver sur les basses terres, un regard derrière, nous dévoile les majestueuses montagnes que nous venons de traverser. La route 14 nous conduit jusqu'à l’autoroute 90 que nous prenons direction EST. Cette autoroute nous fait traverser d’immense champs semi désertique, les terres sembles moins arides, mais il n’y a personne qui habite ici, entre les villes et villages, c’est la solitude.
Mais, il y a les antilopes, ça il y en a, nous voyons même des troupeaux d’une vingtaine de tête. Ils sont bien beaux, mais c’est à ce demander si ce n’est pas rendu un fléau (ça doit être bon à manger ces petites bêtes là, désolé… un moment d’égarement). Les champs sont d’un beau blond, mais après 100 kilomètres de beau blond, nous aimerions bien voir d’autre couleur. Nous arrivons enfin à Gilette (non c’est pas ici qui font les rasoirs), nous en profitons pour faire un peu de lavage, nous dinons, un café, et on reprend la route. Encore, les champs de beaux blond et des antilopes. A Moorcroft (800 habitants) nous bifurquons sur la route 16 EST ( en passant y a rien à Moorcroft), ici nous voyons un peu de champs vert, nous touchons une petite partie de Thunder Basin National Grassland, et nous arrivons à Newcastle. C’est ici qu’on arrête pour aujourd’hui, il nous reste qu’a nous trouver une place pour souper et dormir, et nous l’avons trouvé dans la rue sur le coté du parc municipal.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire