JOUR 158
Encore le gym, nous allons revenir en pleine forme. Après notre entrainement, on se permet un tour de véhicule en ville. On se dirige vers le centre ville. Williamsburg est une ville historique, elle a beaucoup d’histoire relié à la guerre civil. Arrivé dans le downtown, nous ne pouvons qu’être émerveillé par ces maisons historique de style Victorien.
Ici plusieurs rues sont conservées, on peut facilement comparer le downtown au vieux Québec. Mais comparativement au vieux Québec, ce n’est pas une forteresse, ici les maisons sont espacées, il y a des parcs, les rues sont large, aucun véhicule dans les rues. On se laisse tenter par une promenade et on en a pour plusieurs heures si l’on désire tout voir, on se plait aisément à s’imaginer de retour aux temps de la guerre civil (1861 – 1865).
De plus des personnes sont habillés comme a l’époque et expliques comment les gens vivaient dans le temps. Pour sortir de la ville, en empruntant les rues nous remarquons, que les édifices publics, commerciaux et maisons nouvellement construits sont tous de style Victorien. Une très belle ville à voir. Williamsburg, Jamestown et Yorktown, font partis d’un triangle historique concernant la guerre civil, il nous faudrait plusieurs jours pour les visiter et en retracer leurs histoire. Nous quittons ces lieux en se disant que nous manquons quelque chose, mais, nous voulons nous rendre sur la cote EST à Virginia Beach aujourd’hui. Nous retrouvons la route 64 EST, avec son lot de circulation (même si nous sommes dimanche). Juste avant d’arriver à Norfolk, nous devons traverser une rivière par un tunnel sous l’eau. Juste avant d’entrer dans le tunnel, CATASTROPHE, le moteur de notre véhicule cale, nous sommes béni comme c’est pas possible, environs 100 pieds avant de descendre dans le tunnel, il y a une voie de service à droite, je réussi à m’immobiliser. Impossible de repartir, il ne semble pas prendre son gaz. Pendant 5 minutes rien à faire. Tout à coup il redémarre comme si de rien n’était. (C’est déjà arrivé à deux, trois reprises que le moteur se soit arrêté alors que nous étions immobilisés, mais jamais en roulant, et il repartait immédiatement). Une décisions s’impose, est-ce qu’on prend le tunnel et comment long est-il. J’écoute le moteur et il n’y a pas de raté, go, on entre, juste à temps nous voyons venir la remorque par la voie de service. Ce tunnel est tout à fait identique au tunnel Louis Hippolyte Lafontaine de Montréal pour sa largeur et sa longueur, je n’ose imaginer se qui serait arrivé si ça nous était arrivé à l’intérieur, surtout que la circulation est très rapide (minute, je vais prendre une gorgée de bière). On a trouvé le tunnel long, on avait hâte de VOIR LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL (sa mérite une autre gorgée, l’émotion). Tout ça pour dire qu’on s’est rendu sans problème jusqu'à Norfolk, et pris la route 264 EST qui nous à conduit jusqu'au bord de l’océan Atlantique à Virginia Beach. Nous venons de traverser les Etats-Unis de l’ouest à l’est, une belle aventure (une autre gorgée de bière). Nous stationnons notre véhicule et partons voir la plage à pieds. Cette fin de semaine il y a des activités qui se terminent aujourd’hui, Sur le bordwalk, il y a des exposants et vendeurs de gusgusses à perte de vue. Il y en a tellement qu’on en voit pas le bout. Nous se qui nous intéresse c’est la plage.
Elle est IMMENSE on en voit pas le bout (déjà dit) d’un coté ou de l’autre, et le sable, d’un beige presque blanc, très fin et propre. C’est certainement l’une des belles plages de sables qu’on a vue. J’avais hâte de me baigner dans l’océan, mais il vente, c’est très nuageux et risque de pluie. Peut-être demain, mais ils annoncent de la pluie jusqu'à vendredi. Sur le bordwalk, il y a foule, nous marchons en fouinant dans les kiosques et nous dirigeons vers des sculptures de sables. C’est la 3e compétition de sculpture professionnelle que nous voyons dans notre voyage.
Deux québécois se distingues dans cette compétition, l’an passé ils ont remportés le 1er prix et cette année le 2e prix. En retournant vers notre véhicule, la pluie commence, nous arrivons trempé à notre véhicule. On reviendra demain, en espérant qu’il y aura moins de gens. Direction Walmart (une autre gorgée de bière et dodo).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire