lundi 6 septembre 2010

6 septembre 2010

JOUR 138
Nous avons dormi avec le toit fermé, il y avait des vents forts. Le centre d’information étant fermé, nous aurions aimés avoir des réponses à certaines questions concernant notre trajet, mais, on verra en cour de route. Nous reprenons la route 191 nord, nous avons vue dans un pamphlet qu’il y a des dunes de sable rouge, quelque part dans le désert, nous allons à leur recherche. Après 25 miles de route, on constate que nous ne sommes pas dans la bonne direction (erreur de mon co-pilote, évidemment), retour a la case départ. Là on est bien sur la 191 nord. Après avoir fait 15 miles au nord de Rock Spring, nous voyons une petite pancarte nous annonçant les Killpecker Sand Dunes, 21 miles sur une route de gravelle entrant dans le désert, avec notre esprit aventureux, nous nous engageons sur cette piste.
 
Les premiers miles sont poussiéreuses, nous croisons que de très rare véhicule, et se sont des camions ou 4 roues motrices. Graduellement la route devient de plus en plus difficile, nous obligeant à rouler très lentement. Nous devons prendre une décision, on retourne ou on continue.

Nous optons de continuer, advienne se que pourras, nous voulons voir ces dunes rouge. Nous sommes vraiment dans le désert, personne à l’horizon, plus on avance, moins on croise de véhicule, je dois même dire qu’il y a un bout qu’on en a plus croisé, j’avoue que ça deviens quelque peu inquiètent.
La route ne s’est pas améliorée, au contraire, mais nous en avons trop de fait pour retourner. Nous arrivons à une intersection qui nous indique un autre chemin pour retourner sur la route 191 et qu’il nous reste que 5 miles pour les dunes. Après avoir parcouru ces derniers miles (a se faire brasser le popotin), on arrive enfin au Killpecker Sand Dune, malheureusement ce ne sont pas des dunes rouge, elles sont beige comme toutes les dunes.

Nous ne sommes pas seul, il y a 4 camions avec remorque pour VTT, ici c’est leur terrain de jeux, ça semble être le fun. Nous dinons sur place, déçu de ne pas avoir trouvé les bonnes dunes. Nous repartons après diner. Je veux grimper sur ces dunes, mais dans un coin tranquille. Nous trouvons un autre chemin qui nous conduit à un secteur interdit pour les VTT. Nous devons faire 3 miles dans un chemin en très piteuse état, avant de pouvoir m’approcher assez, pour marcher jusqu’aux dunes. Je me satisfait (un rien me satisfait), en grimpant sur la plus haute pour voir l’horizon, je suis comme un grand enfant, dans son carré de sable. Après quelque photos pour immortaliser la scène, nous devons reprendre le chemin du retour. Nous décidons de prendre l’autre chemin de 17 miles, pour retourner à la route 191, sans s’avoir son état (elle ne peut pas être pire), détrompez-vous, les premier 3 – 4 miles sont passable, après sa ce gâte, le chemin est affreux, nous obligeant à rouler à 20 klm.
Ici c’est vrai un n’y a personne, nous n’avons croisé aucun véhicule, non, c’est vrai, nous avons vue un cowboy à cheval au loin dans le désert, des antilopes et des vaches. Ce n’était vraiment pas le moment que notre véhicule nous lâche, mais non il a bien fait et nous a conduit jusqu'à la route 191. Ça nous a pris 1 :06hre. pour faire 17 miles, nous sommes sorti d’un champ pour prendre la 191, et rien n’indique que d’oû nous sommes sorti, il s’agit d’un chemin, nous venons de nous promener dans le désert de Sweetwather. C’est notre petite aventure de la semaine. Nous sommes exténué et en avons assez, pour aujourd’hui, nous allons nous installer a la première municipalité, ou on peu trouver de l’eau pour se laver. Pas chanceux les petits patelins que l’on traverse, ne sont formé que de quelque maisons. Nous sommes obligé de rouler encore 77 miles pour arriver à Pinedale, une belle petite ville de 2,000 habitants, nous trouvons tout se qu’il nous faut pour nous laver dans un parc, nous sommes très bien installé et allons y passer la nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire