JOUR 161
Très bien dormi. Ce matin comme prévu c’est l’entrainement au YMCA de Onley. Ce n’est pas un très grand gym, mais il est beau et très bien équipé. Manon et moi étions possiblement parmi les plus JEUNES dans la place. En sortant du gym, la pluie c’est remis à tomber. Nous reprenons alors la route 13 NORD et traversons les limites de la Virginie et entrons au Maryland.
Après quelque miles nous bifurquons pour nous rapprocher de la cote par la route 113 NORD. Nous nous arrêtons dans la ville de Berlin, pour diner et une pause. Ici ils ont un quartier historique qui vaut le détour, des commerces et maisons anciennes biens conservés. Après diner nous reprenons notre route en empruntant la route 50 EST qui nous conduit directement sur la plage de Ocean City. Nous quittons notre véhicule pour une grande marche. Il y a un boardwalk de 3 miles de long et la plage à 10 miles.
C’est une autre très belle plage d’un beau sable fin et propre, comme Virginia Beach, à la différence qu’ici il y a beaucoup de magasin de gugusse, je dirais même il y en a en maudit, et des manèges (grand roue, montagnes russe, etc.) des restaurant de toute acabit et des hôtels pour tous les prix. Les fins de semaine, ça doit être bondé de monde.
La mer est agitée, il y a beaucoup de vent, pas question de ce baigner, mais le grand air nous fait du bien.
Après notre promenade nous prenons notre véhicule pour visiter la ville. La ville est construite sur une péninsule de 10miles de long mais seulement large par environs ¼ de miles de large, C’est vous dire il y a 5 rues qui traverse la ville du SUD au NORD, mais il y en a 145 qui la traverse d’EST en OUEST. Tout au long du boulevard principal qui traverse les 145 rues, il n’y a que motels, restaurants, magasins et ce qui semble être leur sport national, des terrains de mini-puts j’en ai compté 9 sur le boulevard. Cette ville est beaucoup un parc d’attraction qu’un centre de villégiature. C’est beau à voir, mais, une seul fois. Nous sortons de la ville pour trouver un endroit plus tranquille pour dormir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire