samedi 4 septembre 2010

4 septembre 2010

JOUR 136

Nous avons très bien dormi, encore sous la protection du très haut, cette fois ci, nous avons choisi le stationnement de la Church Community, une parmi tant d’autre, j’ai compté six église d’appellation différente (c’est a en perdre son latin). Nous voulons commencer la journée du bon pied, et trouver un gym, malheureusement, il y en a qu’un et il est privé, faut être membres. Bon, ben, on essaieras à la prochaine ville ou village. Notre objectif nous rendre à Price. Pour se faire nous avons deux routes possible la 191 et la 128, tous deux sont considérés comme des sinic road. Après nous être informé, on nous recommande fortement de prendre la route 128 qui longe la rivière Colorado sur 43 miles. A quatre miles au nord de Moab, nous bifurquons pour prendre la route 128 NORD et immédiatement ça commence.
 

Nous entrons dans un canyon façonné par le passage de la rivière Colorado au fil de milliers d’années. Nous roulons au fond du canyon, avec à notre gauche la rivière, et à notre droite, d’immense murs de roches, qui ne demande rien de moins que de prendre un échantillons de peinture de notre véhicule.

Ici on a besoin de toute notre attention pour conduire, la route est parfois étroite et très sinueuse, la rivière et les rochers sont proches, et le paysage… il fait tout pour attirer notre attention, nous sommes de vrais girouettes et nous voulons tout voir.
 
Après une dizaine de miles, le canyon s’élargi lentement, laissant paraître des champs verts et cultivés.

Les décors sont MERVEILLEUX et IMPRESSIONNANTS, nous en avons pour 43 miles, de quoi en faire un indigestion (non je ne me plain pas).
Nous sommes contents d’avoir choisi cette route, même si elle nous rallonge de 23 miles. Dans les derniers miles de la route 128, le paysage change radicalement. A l’intérieur de 5 miles de route, nous passons d’une région fertile, avec rivières, ranches, animaux en pâturage, et arrivons dans le désert.

 
Ici la terre est des plus arides, rien n’y pousse, le sable est blanc, il n’y a plus de montagnes, seulement des collines, et aucun habitations pendant des miles, c’est le désert le plus sec qu’on à vue à date.
 
Nous rejoignons la route 70 et nous dirigeons direction OUEST, c’est toujours le désert, la route coule en ligne droite jusqu'à l’horizon.

 
Arrivé à Green River, nous prenons la route 191 NORD direction Price. Nous circulons dans le désert en longeant de loin les falaises des montagnes Book, et arrivons enfin à Price, petite ville de 8,000 habitants, cette ville est un oasis dans le désert. Nous sommes surpris de trouver un beau parc avec une belle pelouse, des maisons avec de beaux gazons, de beaux grands arbres feuillus, et même une piscine à vague, tout ça dans le désert. Il y a un gym, mais il est fermé, c’est le grand weekend du travail, il faudra attendre mardi si on veut s’entrainer. Nous soupons et passons la soirée à relaxer dans le parc, avant de nous rendre au Wal-mart pour dormir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire