Au matin il faisait froid, faudra penser à fouiller dans notre coffre pour sortir des vêtements chaud et serrer les culottes courtes. Nous partons pour notre visite du parc Yellowstone, nous prenons la route 89 jusqu'à l’intersection West Thumb, d’où nous prenons la route vers l’ouest. Nous nous rendons jusqu’au centre principal du parc, le Old Faithful, c’est le nom qui à été donné au Geyser principal du parc, c’est le seul geyser dont l’éruption peut être annoncé avec plus ou moins 10 minutes de précisions.
C’est environs tous les 90 minutes que le Geyser Old Faithful s’active, le jet d’eau bouillante peut-être expulsé jusqu'à 180 pieds de hauteur, ça peut durer entre 90 secondes et 5 minutes.et il y a foule à chacune de ces éruptions. Nous attendons pour assister à cette activité, c’est comme un presto qui saute. Par la suite nous nous promenons à pieds parmi d’autre geyser, et ce qu’ils appellent des piscines, ce sont des trous d’eau bouillante.
Le décor est mystique, pour nous c’est du jamais vue. Lorsque l’on se trouve au centre de cet activité, que l’on voie les nuages de vapeur, que l’on entend le bouillonnement de l’eau, et que l’on ressent une chaleur sous les pieds, on à la sensation d’être dans une marmite (comme repas d’un cannibale). C’est merveilleux à voir. En reprenant la route, nous ne faisons pas loin que nous nous arrêtons sur un autre site d’activités thermique, le Black sand bassin, c’est différent, il y a ici, plusieurs petits geyser qui s’animent.
Les couleurs qui se forment tout autour des piscines, sont jolie à voir, et les eaux de ces piscines sont d’une transparence pure. On reprend la route, et quelque miles plus loin, on est encore immobilisé, le site s’appelle Midway Geyser bassin, c’est ici que ce trouve le Prismatic.
Pour se faire nous rejoignons la route 20 à Madison, continuons sur la 20 EST jusqu'à Norris, pour reprendre la 89 Nord jusqu'à Mammouth Hot Spring. Nous sortons du parc, et entrons au Montana pour arriver dans la petite ville de Gardiner. Nous recherchons un endroit pour nous baigner dans les hots spring, cet endroit s’appelle Bowling river, après près d’une heure nous le trouvons, il fallait retourner dans le parc Yellowstone, un ranger nous à expliquer comment nous y rendre. Nous avons laissé notre véhicule et marcher un demi klm en longeant la rivière Gardner, pour arriver à un endroit ou des courants d’eau bouillante, se jettent dans la rivière.
Évidemment nous ne sommes pas seul. L’endroit est merveilleux, nous avons eu froid aujourd’hui, il à venté et il à plut, ce bain chaud nous fait le plus grand bien. Nous sommes assis dans un fond rocailleux d’une petite rivière d’eau glacé, et des profondeurs de la terres, surgi un ruisseau d’eau bouillante qui, dans un courant continu, se déverse dans la rivière pour la réchauffer.
Nous devons trouver l’endroit qui fait en sorte que nous aurons l’eau à la température que nous souhaitons, un vrai spa. Nous nous sommes baigner dans 3 hot spring lors de notre voyage, et celui-ci est de loin celui que l’on préfère. Il est 19 :00hre. on est bien dans l’eau, mais il faut que l’on parte, on n’a pas encore trouvé d’endroit ou coucher et bientôt il feras noir. Nous nous dirigeons vers Jardine
et trouvons un camping sauvage, le Eagle Creek, Sur les lieux il n’y a plus de site, ils sont tous pris. Mais l’endroit est très grand, on s’est trouvé un trou ou notre véhicule entre, c’est ici que l’on dort. J’ai oublié de vous dire, ici c’est le Montana.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire