En pleine nuit, nous sommes réveillés par une averse torrentiel, que dis je, c’est certainement un orage, non ça doit être le déluge, nous avons une fenêtre d’ouverte et la pluie pénètre comme nous avons jamais vue et le bruit de la pluie sur le véhicule est assourdissante. Nous nous dépêchons à fermer la fenêtre avant d’être noyé et aussi subitement qu’elle est venue la pluie arrête, ou devrais je dire, le gicleur d’eau du parc retourne arroser dans le parc. Et oui, on s’est encore stationné tout près d’un gicleur, mais pas un petit, un super gros, avec tout un jet super puissant, nous obligeant à nous déplacer. Au matin (ont c’est réveillés à 9 :00hre.), nous avons sortis tout se qui était mouillé pour les faires sécher au soleil. Pouvez-vous imaginer si nous avions eu le toit levé et leurs fenêtres ouvertes. C’est la 2e fois qu’on se fait surprendre par les gicleurs, on va bien finir par apprendre. Bon ben, nous quittons Blanding vers 11 :00hre direction Arche national park, sur la 191 nord. Ici c’est surprenant il y a beaucoup plus de verdure, il y a des fermes et des animaux en pâturage. Le décor est moins rocailleux et il y a plus d’arbres. Mais plus on s’approche de Moab, plus nous revoyons les montagnes et falaises de couleurs rouge vermillon. Nous traversons Moab et quelque miles plus loin, nous arrivons au parc national Arche.
En entrant dans le parc, nous montons dans la montagne et le paysage se dessine. Nous avons affaire ici à des rochers que l’on croirait modelé avec de la glaise.
Les formes de ces montagnes sont arrondis, sculpté par les vents, les intempéries, et les ans, on se croirait dans un musé des beaux arts.
Au plus loin que porte notre regard, nous ne voyons que des œuvres d’arts. Ici l’attraction principal, se sont ces arches, d’immenses arches naturel réparties dans le parc, il y en a une douzaine, nous prenons conscience de la dimension de ces arches, lorsque nous sommes dessous.
Certains sont haute comme des bâtiments de 7 à 8 étages. Il y a également, ces rochers qui semblent se tenir en équilibre sur un autre rocher, ha oui, ne pas oublier les dunes pétrifiés, les plateaux, les falaises, et…nous en avons pour 17 miles de ce spectacle, et nous sommes après faire un indigestion de beaux décors.
C’est décidé, on sort du parc, on retourne à Moab et on va relaxer, dans un petit parc de la ville en sirotant cafés, bières et vin (avec modération évidemment). Et oui, ça peu paraître incroyable, mais on devra peut-être prendre une pause de beaux paysages. Ça fait plusieurs jours, sinon des semaines que nous voyons que ça. Mais comment faire, lorsque le matin arrive, nous avons hâtes de voir se que nous réserve la route à venir. Que voulez-vous, si c’est ça la misère des gens qui veulent voyager, et bien, nous allons endurer notre mal et arrêter de nous plaindre. Je vous ai pas dit qu’il à fait une chaleur terrible aujourd’hui…. c’est vrai faut que j’arrête de me plaindre, mais quand même, ici il tombe au mois de septembre moins d’un pouce de pluie pour tout le mois, et nous la dernière fois que nous avons vue la pluie (gicleurs non comprises) c’est le 13 juillet….encore à ce plaindre. Allons nous coucher, ça ira mieux demain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire