samedi 11 septembre 2010

11 septembre 2010

JOUR 143                                                                                    
Non il n’y a pas eu d’ours qui soit venu dans la nuit (et encore moins de saumon). Ce matin direction Cody, nous cherchons un gym pour nous entrainer. Nous prenons la route 20-14-16 (3 route dans une) direction EST. En sortant de notre camping nous faisons face à des montagnes escarpées, nous sommes dans la forêt national Shoshone, dans le monde des cowboys, nous en voyons qui sont à seller leur montures le long des routes.

Nous roulons jusque dans la vallée de Wapiti et entrons dans le Buffalo Bill State park.
Ici commence le monde du légendaire Buffalo Bill, tout est axé sur ce personnage. Le parc nous fait longer un merveilleux lac et traverser des montagnes par des tunnels, et nous conduit à Cody.

Oui Cody c’est Buffalo Bill, (de son vrai nom Bill Cody), tout est Buffalo Bill ici (même les hamburgers), il y a également son musé. Je crois bien avoir trouvé LA ville western par excellence. C’est une ville de 8,800 habitants, qui ne jure que par Buffalo Bill. Il y a présentement un rodéo en ville, se qui fait que des cowboys y en as beaucoup. Mais nous se qu’on cherche, c’est un gym, il y en a un, au centre récréatif, mais tout un centre récréatif, complet, qui na rien à envier aux grandes villes. Après un bon entrainement et un bon diner, nous décidons de reprendre la route, toujours la 20-14-16 direction EST.

Les premiers miles en sortant de la ville nous font traverser des terres partiellement agricole, mais rapidement le désert reprend le dessu, pour ne faire place qu’a de grandes surfaces secs et arides, nous traversons le bassin Big Horn, c’est un décor qui nous aient familier, a l’horizon nous voyons la chaine de montagne Big Horn vers lesquels nous nous dirigeons.
 
 Après une trentaine de miles dans ce désert, nous arrivons à Emblem , 10 habitants (non, c’est pas un erreur de frappe), c’est ici que le décor change. La route deviens un peu plus sinueuse, il y a des crevasses avec un mélange de collines et montagnes escarpés, nous nous approchons de plus en plus de ces immenses montagnes qui nous semblaient si loin.
Arrivé à Greybull (1,200 habitants) nous traversons une autre petite ville typiquement américaine, rue principal large avec drapeau étoilés de chaque coté, commerces avec façade de style western, annonces publicitaire à néon et surtout leur fast food de burger. Il nous semble que toutes les rues principales des petites villes ont le même look, un peu vieillot, mais…ça à un petit cachet. Bon revenons à notre route, passé Greybull, nous prenons la route 14 EST et, nous commençons notre monté dans les Big Horn, et ça monte longtemps, ce n’est pas des pentes prononcées, mais y montent longtemps, en zigzaguent, après 30 minutes nous montons encore.
 
Et que dire du paysage, il est de toute beauté, montagnes abruptes, falaises, gorges et chutes, ce n’est vraiment pas la route à prendre si vous êtes pressé. Après, nous savons plus combien de temps, nous arrivons enfin sur le dessus des montagnes, nous sommes entrés dans la forêt national de… (je vous donne en mil comment elle s’appelle) BIG HORN.
Enfin nous ne montons plus, nous circulons sur plusieurs miles sans redescendre.
Et devinez quoi, depuis le début de notre voyage je crois que c’est ici que nous avons vue le plus de bétail. Les vaches et bœufs sont conduit ici pour passer l’été à brouter sur les hauteurs. C’est pour ça qu’il y a beaucoup de chevaux et de camps de cowboys dans les montagnes. Vers 18 :00hre. nous trouvons un petit camping de 6 sites et décidons de nous y installer, nous ne sommes que 2 campeurs. Alors que nous préparons le souper, 3 chevreuils sont venus brouter tout près de nous. C’est ti pas beau ça….. (Bon ben, je pense que je commence à être fatigué), bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire