mardi 14 septembre 2010

14 septembre 2010

JOUR 146
                                                                                    Aujourd’hui c’est le gym, dans une ville de 67,000 habitants, il y a certainement un gym. Nous en avons trouvé un grand et bien équipé. Après notre entrainement, direction les Badlands, nous voulons nous rendre jusqu'à Wall pour diner. Nous sortons de la ville en prenant la route 90 EST, nous avons près de 50 miles à faire. La route 90 nous fait traverser d’immenses champs, qui parfois sont d’un blond or.
Il y a très peu d’habitations, mais nous voyons souvent des animaux en pâturage. Au long de notre trajet nous sommes constamment sollicité par de grand panneaux publicitaire nous incitant à voir Wall Drug. Wall drug café, Wall drug jewel, Wall drug boots, et j’en passe, tellement, que nous sommes curieux de voir ce centre Wall Drug. En arrivant, à Wall, petit village de 730 habitants, ne vous en faite pas il y avait des indications pour nous rendre à Wall Drug. Il s’agit en fait de plusieurs commerces, reliés entre eux, extérieurement et intérieurement, tous situés sur la rue principal. Ils ont tous un cachet western, on se croirait revenu en arrière, et dans tous les commerces, les murs sont tapissés de photos historique du far-west. C’est depuis 1988 que ce Wall Drug existe et je peu vous dire qu’il attire les touristes. J’ai bien aimé les photos affichées, il m’aurait fallu l’après-midi pour toutes les regarder. Mais, c’est ici que nous quittons la route 90 pour emprunter la route 240 EST. Nous roulons 2 miles et nous entrons dans le parc national des Badlands (petit tips en passant, si vous prévoyez voyager aux USA et visiter plusieurs parc nationaux, prenez la passe annuel $80, pour le couple. Les tarifs d’entré des parcs varie entre $15. et $25. par auto, nous avons largement remboursé notre passe).

Les Badlands on une superficies de 244,000 hectars de terre. Il ne m’est pas facile de décrire les Badlands, je dirais que se sont parfois des canyons, parfois des collines, parfois des montagnes, mais tous faient de terre durci. Au début de notre trajet de 32 miles, nous nous trouvons sur une immense plaine et nous roulons plusieurs miles au bord ce cette immense canyon (pas aussi profond que le grand canyon) mais certainement aussi grand, nous n’en voyons pas l’extrémité.

Un peu plus loin, notre route se met à sillonner entre ces immenses butes de terre, le paysage est époustouflant l’on croirait des décors de films de science fiction. La couleur de la terre est soit grise, soit beige, mais on peut voir sur certaine butes, des démarcations de couleurs variées.

 Encore quelque miles et notre route nous fait remonter dans la plaine, nous longeons le canyon, tout en nous dirigeant vers les montagnes que l’on voit au loin devant nous. A les voir de loin on pourrait facilement les comparer aux montagnes rocheuses, mais lorsque nous les traversons, il est évidant qu’elles sont plus petites, mais tout aussi admirable à contempler.
Notre route nous fait traverser et descendre ces montagnes en zigzaguent jusqu'à ces pieds.
 


Toute la journée le soleil à été absent et se n’est que maintenant qu’il daigne se pointer le nez. Lorsque ces rayons éclairs les montagnes, le décor est complètement différent, les montagnes perdent de leurs gris et brun foncé, pour devenir jaune, presque or, la transformation est magique, une magie que seul la nature peut réussir sur une si grande échelle.
 
Après plus de 2 heure d’admiration, notre trajet nous ramène sur la route 90 EST, longue et sans vie. Ce petit détour de 32 miles est certainement un des beaux moments de notre voyage que nous n’oublierons pas, ces images sont incrustées dans notre mémoire. Maintenant il nous faut trouver une place pour souper et dormir, nous roulons jusqu'à Kadoka, un petit village ou y a pas grand-chose, on tente notre chance sur le prochain village, Belvidere. Pas chanceux c’est un petit village ou il n’y a qu’un quartier de maison, au plus 10 maisons, et qui ressemble beaucoup plus à un village fantôme, aucun commerce ici, seul 2 chiens se promènent dans les rues, rien d’attirant. Nous ressortons du village et juste avant de reprendre la route 90, nous voyons 2 gros motorisés arrêtés dans la cour d’un garage abandonné, ou il y a beaucoup d’espace. Nous nous installons nous aussi, on a trouvé notre place pour la nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire