mercredi 1 septembre 2010

1er septembre 2010

JOUR 133

Les nuits sont fraiches, nous dormons très bien. Ce matin c’est notre journée de gym. Nous avons trouvé un beau petit gym dans la cour d’un église, il faut dire que les églises ici, ça ne manque pas. Il y en à 13 pour une population de 7,000 habitants, vous n’avez qu’à choisir votre église, quel soit, Mormon, Lutherian, Baptiste, Nazarein, Child of God, et quoi encore, vous avez le choix. Nous, nous avons choisi, LORD GYM, et oui, c’est le nom du gym, même le seigneur à son gym. Il est tenu par le pasteur Ken, qui est également l’entraineur, un type sympathique. Après avoir diné, nous décidons de rester à Page et de visiter les alentours. Au bord de la ville il y a une petite route qui nous donne une très belle vue sur le Glen Canyon barrage et la rivière du colorado,

les falaises sont hautes et avec le rouge des roches, le coup d’œil en vaut la peine. Nous allons également voir l’endroit qu’ils appellent le Horseshoo, nous devons marcher environs un kilomètre dans le désert, pour arriver au bord de la falaise de la rivière Colorado, il ne faut pas avoir le vertige.
Avec la chaleur qu’il y a, et avec la marche que nous avons fait, une petite saucette serait apprécié. Mais il n’y a pas de piscine, que cela ne tienne, nous nous informons, ou les gens de la place se baignes. Évidemment ils se baignent dans le lac Powell.
Nous trouvons l’endroit et profitons de la fraicheur de l’eau. Nous terminons notre journée à la bibliothèque, nous soupons sur place et pitonnons sur l’internet. Pour coucher, retour au Wal-mart, ou nous rencontrons des gens de Terre-Neuve avec qui nous avions fraternisé au Grand Canyon. Nous sommes invité par eux à aller prendre un café dans leur Motorisé (un petit 28 pieds), nous passons une bonne soirée en leur compagnie (mais qu’ils ne s’attendent pas que nous les invitions dans notre 16 pieds). J’espère que le café ne me feras pas rouler toute la nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire