Nous partons tôt ce matin, tout de suite après l’épicerie. Direction la route 98 EST pour rejoindre la route 160. Nous sommes toujours sur un plateau Kaibito à une hauteur de 6,000 pieds traversant d’immenses champs arides et inhabités, en territoire Navajo.
De temps à autre de gigantesque rochers, semblants surgir de terre au milieu des champs, nous font penser à d’immense fourmilière.
Après diner et une petite sieste, nous reprenons la route 160 EST, vers Kayenta ou nous prenons notre pause café. A cet endroit on nous suggère fortement d’aller visiter, Monument Valley, dans le parc national Navajo. Nous repartons en prenant la route 163 nord, 15 miles plus loin, nous arrivons a Monument Valley. C’est vraiment les paysages de nos films western, avec ces immenses rochers rouge qui se dressent vers le ciel comme des colonnes. Voulant nous rapprocher de ces géants, immobiles, mais tellement majestueux et mystérieux, nous descendons dans la vallée avec notre véhicule.
Ces paysages sont FANTASTIQUE et parmi les plus…surprenants qu’on a vu à date. C’est du déjà vue dans des films, maintenant nous les voyons pour de vrai. Nous quittons ces lieux d’émerveillements, avec le sentiment que nous sommes privilégiés d’avoir vue de si beau paysages et reprenons la route 163 nord en traversant en Utah (nous avançons nos montres d’une heure).
Les décors ne change pas, nous sommes toujours en territoire Navajo, terres arides, rivières sèches, montagnes a plateau, canyon et…. vendeurs de bijoux sur les bords de route. Au début de la colonisation, les premiers blancs faisaient du troc et échangeait de la verroterie avec le autochtones. Ils ont compris et je crois qu’ils nous les revendent. Nous continuons notre route jusqu'à la route 191 Nord et arrêtons à Blanding pour la nuit. Stationné dans la rue, sur le bord d’un petit parc municipale, nous nous endormons la tête plein d’images, ce fut une journée chargé, mais comment belle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire