JOUR 142
Ce matin en nous réveillant, nous avons la surprise de voir qu’il a neigé sur les hauteurs des montagnes. Nous retraversons au Wyoming et retournons dans le parc Yellowstone pour visiter Mammouth spring.
Il s’agit d’une montagne desquelles s’écoule, à différents endroit, de l’eau thermale bouillante. Cette eau contient différent minéraux, qui à l’air libre lorsqu’ils sécoulent, fait réagir les roches de la montagne, leur donnant des formes et des couleurs. Les résultats sont parfois comparables à des tableaux d’artiste.
Le décor à un cachet mystérieux, il ressemble à un paysage lunaire. Par des trottoirs aménagés, nous pouvons monter sur la montagne, c’est quelque chose à voir, nous en avons pour 90 minutes de marche et d’observation.
Après avoir diné sur place nous reprenons la route du parc qui nous conduit à Tower-Roosevelt. Cette route sinueuse nous fait monter dans la montagne, le paysage est merveilleux à voir, toute l’horizon s’ouvre à nous.
Sur notre trajet, nous arrêtons souvent pour admirer soit un canyon, soit une rivière. De Tower-Roosevelt nous continuons en descendant vers le SUD direction Canyon Village, encore là les paysages ne nous laissent pas indifférent, beaucoup de couleur, de temps à autre, nous voyons de la vapeur surgir de terre à différents endroit, même au travers du pavé du chemin. Des cheminées thermals, il y en a partout. La prochaine étape, toujours vers le SUD, nous conduit à Fishing Bridge, le paysage s’ouvre sur des bouts de prairies dans lesquels nous observons des bisons en libertés. C’est ici à Fishing Bridge que nous prenons la route ver l’EST appelé, la Sylvan pass. Par cette route, après avoir longé l’immense lac Yellowstone, nous grimpons pendant près de vingt minutes et rejoignons la neige tombée aux sommets des montagnes.
Voilà seulement quelques minutes nous traversions des prés ou broutait des animaux, et maintenant nous nous retrouvons à circuler sur des sommets enneigés. Quelque kilomètres plus loin nous arrivons à la sortie EST du parc Yellowstone et nous retrouvons sur la route 20-14-16. Nous venons de sortir du parc national de Yellowstone, se fut une belle excursion, nous avons vue de beaux paysages variés et observer d’étranges activités de la nature, c’est un parc à ne pas manquer. Nous devions rejoindre Cody, mais il se fait tard et nous devons trouver un endroit ou souper et dormir. On est fatigués et on ne veut pas se donner du trouble, à 7 miles du parc nous trouvons un camping sauvage, le Eagle Creek (même nom que le camping d’hier). Ici pas de tente et tente roulotte, on nous demande également de ne pas lever notre toit, because, les OURS. Ben oui, les ours, nous avons passé 2 jours à Yellowstone, qui, supposément c’est le royaume des grizzlys, et on en a pas vue un. On a vue toute sorte de bébitte, mais pas de grizzly. Ça me fait penser aux saumons du B-C, tout le monde en parle, tout le monde en attrape, sauf…j’en ai pas poigné un mausus. Mais je ne désespère pas, peut-être ce soir y en auras un qui viendra roder autour de notre véhicule. Pas un saumon, un OURS.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire