JOUR 140
He bien, on avait pas le droit de coucher ici. A minuit précisément, deux gardes de parc sont venus nous avertir, poliment, de déguerpir, j’ai beau plaider, qu’il n’y avait pas d’enseigne indiquant qu’il s’agissait d’un parc, et que rien n’indiquait que s’était interdit de camper ici. Rien à faire, on doit déguerpir. On remballe direction… notre plan B. Nous avions localisé un autre endroit dans la petite municipalité de Wilson, environs 2 miles plus loin. Le hic, c’était sur le bord d’une rue résidentiel, au coté d’un parc municipal. Mais à l’heure que nous sommes arrivés, tout les gens dormaient, personne ne nous a vue et nous avons pu terminer notre nuit sans être dérangé. Aujourd’hui, nous visitons le parc national Grand Teton. Nous retournons à Jackson pour reprendre la route 89-191 nord qui nous fait entrer dans le parc du Grand Teton
(il semblerait que ce nom à été donné aux montagnes par les premiers coureurs des bois, a l’imagination fertile, qui trouvaient qu’elles ressemblaient à des tétons), (c’est pas moi qui le dit, je l’ai lu). Nous longeons la chaine de montagne Teton sans la gravir.
La plus haute montagne, le Grand Teton à plus de 13,000 pieds d’altitude (tout un teton). D’un coté se sont les montagnes, de l’autre se sont de grands champs. Les paysages sont beaux, les montagnes sont très belles, mais… nous ne sommes pas impressionnés. Serai-ce que nous en avons trop vue, fort possiblement, mais, nous faisons une belle balade, nous voyons les lacs Jenny et Jackson avec leur eau d’une transparence impressionnante, nous gravissons la Signal Mountain, qui nous dévoile l’immensité du parc.
Après avoir diner sur le bord du lac Jackson, nous reprenons la route qui nous fait entrer dans le parc Yellowstone. Nous nous dirigeons tout de suite au camping du Lac Lewis, ou nous trouvons un site pour la nuit.
Ici, pas question de dormir n’importe ou dans le parc. On s’installe pour la nuit. Demain on visite le parc.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire