mardi 7 septembre 2010

7 septembre 2010

JOUR 139
                                                                                     Il à fait froid dans la nuit, 2 sacs de couchage et une couverture, c’était frette au réveil. Après déjeuner nous avons été faire un peu de grosserie, et, après direction le gym. Pouvez-vous vous imaginer, ils ont ici, un centre aquatique avec 2 piscines, intérieur, un centre d’entrainement avec appareils et poids libre, salles de squash et raquette balle, mur d’alpiniste, piste de course intérieur, gymnase et aréna, pour une ville de 2,000 habitants et desservant la région. Pour $5. par personne nous y avons accès pour la journée. Après un bon entrainement (ça fait du bien) nous retournons dans un petit parc de la ville, ils en ont trois, (3 parcs, 2,000 hab.) pour diner et nous reposer (lire, dodo de ti-vieux). Avec un bon café, retour sur la route 191 nord, direction Jackson. Cette ville est situé juste à l’entré du parc national de Grand Teton (et non gros Teton).
Cette ville (8,000 hab.) nous surprend, on se croirait à St-Sauveur et mont-tremblant mis ensemble, une vrai ville à touriste, c’est incroyable les gens qu’il y a sur les trottoires et la circulation dans les rues.

C’est plein de magasin de tout genre, on ne s’attendait pas ça. Après avoir été chercher de l’information au centre touristique, on se sauve d’ici. Nous allons sortir de la ville pour trouver un endroit ou souper et coucher. Pas facile à trouver, il y a plusieurs pancarte annonçant, no overnight parking, nous regardons pour un camping. C’est pas vrai…. $29. pour un site de tente, non merci on vas s’en trouver un trou. On trouve une petite route dans les bois à 4 miles de Jackson, il n’y a aucune pancarte d’interdiction (notre devise : si s’est pas écrit, c’est permis), on entre assez loin pour ne pas être vue (on sait jamais) et on s’installe, on verra bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire