mardi 28 septembre 2010

28 septembre 2010

JOUR 160

Ce matin il pleut encore, que cela ne tienne, c’est notre journée de gym. Nous avons trouvé dans l’internet plusieurs gym dans les environs, nous programmons notre GPS pour le premier gym, un Planet Fitness, trop cher $20, par personne, nous essayons avec le second, pas trouver le gym, le 3e même affaire et le 4e pareil, après une heure de promenage dans Virginia Beach, c’est assez, on fout le camp. Direction, le pont tunnel de Chesapeak, pour se faire nous prenons la route 13 nord. Le pont tunnel à 17.6 miles de long, c’est le plus long pont-tunnel au monde, il a été inauguré en avril 1964 et avait été choisie comme étant une des 7 merveilles d’ingénierie des temps moderne.
Il est surprenant de se retrouver sur un pont au milieu de la mer. Tout autour de nous se n’est que de l’eau. Sur ce trajet de 17 miles, à deux reprises nous descendons dans la mer, le pont deviens un tunnel d’un mile chacun. (Nous avions passé sur ce pont-tunnel en 1977, ça nous avait impressionnés et aujourd’hui ça nous impressionne encore). Arrivé de l’autre coté du pont-tunnel nous nous retrouvons dans la péninsule de Chesapeak appelé Eastern Shore, et surprise, il ne pleut plus. Nous circulons nord sur la route 13 et décidons de nous arrêter pour diner dans la petite ville de Cap Charles situé sur le bord de la mer. La plage est attrayante et belle, fait d’un sable fin, le soleil se présente le nez, la tentation est forte de ce baigner, mais nous choisissons une douche de plage pour nous rafraichir, on aura bien la chance de se reprendre. Nous reprenons notre route et une annonce d’un magasin de fruits de mer attire notre attention. Nous y arrêtons pour acheter de la chaudrée de palourde et 2 filets de saumon. Nous terminons notre route en allant faire une promenade à pieds dans Onancock, ville de 1,600 habitants, jolie avec ces grosses et historique maison.

Et pour coucher, nous avons toucher le gros lot, à Onley, Virginie, village voisin de Onancock, il y a un Walmart et tout à coté un YMCA, les deux sont tout neufs, on sait se qu’on fait demain matin. Ha oui, la chaudrée de palourde est écoeurante, on pense sérieusement à retourner s’en procurer d’autre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire