Nous reprenons la route de bonne heure, direction nord sur la route 191, nous n’avons pas d’objectif précis, seulement nous rapprocher de la frontière du Wyoming. Après avoir fait quelques miles hors de Price, notre route entre dans des montagnes pour les traverser. Nous qui sommes habitués à des roches rouge, celle-ci sont grise et blanche, nous sommes sur le territoire d’usines minières de phosphores, se qui explique peut-être la couleur des rochers.
Notre route sillonne les montagnes et nous pénétrons dans la forêt nationale d’Ashley, mais, comme forêt il n’y a pas grand-chose, un peu de verdure, quelque petits arbres des buissons et des roches.
Nous poursuivons notre route et entrons dans la réserve indienne des Uintah et Ouray (il n’y a pas de fautes c’est bien comme ça que ça s’écrit). Rien ne change vraiment le paysage est… sans vie.
Notre route nous fait traverser des petites villes, Myton, Roosevelt, Gusher et c’est à Vernal que nous avons la surprise. Depuis notre départ de Price nous n’avons vu très peu de cour d’eau de quelque nature que ce soit. C’est pour ça que nous avons été très surpris de découvrir un grand lac arrivé à la hauteur de Vernal, il s’agit du réservoir Steinaker.
C’est surprenant après avoir traversé des territoires désertiques, de voir des gens qui font du skie nautique, sur un lac d’un beau bleu turquoise. Nous dinons sur place avec vue sur le lac. Après diner, nous reprenons notre route, et elle se met à monter, et monter pendant près de vingt minutes pour nous offrir une vue magnifique sur la grandeur du territoire.
Il est très surprenant de voir comment les paysages changent rapidement. Notre route continue toujours sur la 191 NORD, nous ne sommes plus très loin du Wyoming. Nous traversons encore la forêt Ashley, il y a quelque ranche et animaux, nous sommes vraiment en territoire de cowboy. La dernière municipalité de l’Utah que nous traversons, c’est Dutch John, c’est tout petit, nous qui pensions dormir ici, nous avons changé d’idée et poursuivons notre route. Il est 16 :00 hre. lorsque nous traversons au Wyoming, nous sommes toujours sur la route 191 NORD, et…les terres sont secs ici aussi.
Après quelque miles, sans voir d’habitation et pas un arbre, notre route se met à grimper (encore, c’est juste ça qu’on fait grimper) et on grimpe, mais pas à peu près, plus on grimpe, plus nous voyons l’horizon, plus nous sommes émerveillé par le décor et surtout la hauteur ou nous nous trouvons. Ici, et il n’y a pas de clôture de protection, si vous manquez la route, ça ne pardonne pas, il n’y a pas de filet en bas.
Alors concentrons-nous sur le volant.
Arrivé tout en haut, après des miles de monté, nous nous retrouvons sur un plateau et roulons pendant des miles sur ce terrain plat, et désertique. Personne n’habite ici, et la circulation se fait rare, les seuls être vivant que nous avons vu, ce sont 2 antilopes. Ce n’est qu’après plusieurs miles que la route se met à descendre lentement, pour nous conduire à la ville de Rock Springs.
S’en est assez pour aujourd’hui, nous allons rejoindre d’autre voyageurs au camping du Wal-mart, nous ne sommes pas les premiers arrivés, mais nous sommes certainement le plus petit, vous devriez voir ces mastodontes, ça prend ben trop de place pour le rien. Bonne nuit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire