JOUR 132
On à très bien dormi cette nuit, l’air était fraiche et nous dormions dans la forêt, entouré d’arbres. Ce matin c’est corvé de lavage (sinon je vais devoir tourner mes bobettes). Nous quittons le camping vers 11 :00hre et nous dirigeons vers une route secondaire qui devrait nous offrir un autre point de vue du canyon. Arrivé à cette route, pas chanceux, elle est barrée, il y a des travaux de réfections et l’accès est interdit. Nous décidons de continuer notre route et sortir du parc. Pour ce faire nous revenons sur nos pas en reprenant la route 67 jusqu'à Jacob lake, d’ou nous prenons la route 89A direction EST. Le paysage est boisé et verdoyant, la circulation est presqu’inexistante, lorsque arrivé au sommet d’une cote, on ne s’attendait pas à ça, nous voyons l’horizon, nous sommes sur un plateau de montagnes et voyons un immense, mais immense prairie avec comme fond de décor, des kilomètres de falaises de montagnes rouge, dont leur sommets forment un plateau, c’est le Paria Plateau.
Nous sommes sur le territoire du Vermilion Cliffs considéré comme un monument national. Des hauteurs, nous voyons au loin dans la prairie la route que nous allons emprunter, elle s’étire à l’infinie. Nous descendons dans cette impressionnante vallée, pour découvrir que ce que nous croyons être une prairie, n’est en réalité que des terres arides.
Ici il n’y a pas âmes qui vivent, il y fait une chaleur étouffante (facilement 90 degré F.). Le paysage est époustouflant (tiens un nouveau mot) nous longeons les falaises de ces montagnes vermillon qui sont facilement comparables à la hauteur des falaises du Grand Canyon. Nous en avons pour plus de 20 miles de ce décor incomparable, qui n’en fini pas de nous éblouir. Arrivé à la hauteur du Marble Canyon nous entrons sur le territoire des Navajo, un pont construit par les Navajo délimite leur terre, mais le décor ne change pas, si ce n’est que l’ajout de quelque bicoque construit ici et la dans ce désert et de carcasse de véhicule abandonné.
C’est ici qu’on reprend la route 89 nord, cette route nous fait grimper dans la montagne qui nous à tant émerveillé et nous transporte sur son plateau. Ici nous retrouvons des arbres et de la végétation verdoyante, C’est sur ces hauteurs que les gens habitent, déjà la température est différente, il fait moins chaud. Nous roulons 25 miles, pour redescendre vers la ville de Page notre destination. C’est une belle petite ville, il nous semble surprenant de trouver une telle ville dans un endroit qui nous semble si éloigné. Nous explorons les environs et traversons le pont du Glen Canyon Dam et avons une vue remarquable sur le lac Powell, plusieurs personnes nous ont parlés de ce lac, et le hasard nous la mis sur notre route.
Nous avons trouvé un point élevé qui nous donne une vue d’ensemble sur ce lac d’un beau bleu turquoise. Nous avons souper sur place en regardant le couché du soleil. Aujourd’hui se fut l’une des belles journées de notre voyage, parmi les plus beaux décors que nous avons vue. Sans rien enlever au Grand Canyon, la traversé du parc Zion et aujourd’hui la traversé du Vermilion Cliffs, devance le décor du Grand Canyon partie nord. (Selon plusieurs personnes rencontrés la partie sud est de beaucoup supérieur, mais, le hic, c’est qu’il y a foule, et nous sommes des antisocial). Dans la traversé des parcs Zion et Vermilion, nous avions le sentiment de faire parti du décor et non seulement être des observateurs. La journée se termine bien, ce soir il fait frais à Page, et le Wal-mart nous accueil.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire