JOUR 116
Très bien dormi, le coin est tranquille. Après déjeuner direction, (à pied), pour le gym. C’est un beau grand gym, mais comme tous les grands gym, personne ne se parle. Après l’entrainement, direction (en véhicule) pour la route 395 SUD, nous traversons Minden et Gardneville, les rues sont tous en quadrillage, bien plats, (et excusez moi le jeu de mots, ça à l’air plate ici). Après avoir traversé les villes, nous roulons un bout et remontons dans les Montagne de la Sierra Nevada. Le coup d’œil est magnifique.
Les montagnes dénudées et arides, nous donnes la sensation d’être dans un désert. La route nous conduit jusqu’au lac Topaz.
Une perle, du haute de la route, ce lac nous apparaît comme un oasis dans le désert (j’ai déjà écrit ça). Tout autour les montagnes dorées se glissent jusqu'au contact de cette eau turquoise, dans laquelle scintille le soleil (je suis en forme aujourd’hui). Ici le lac enjambe deux états, nous venons de retraverser en Californie. Nous en profitons pour diner sur le bord de la route, avec une magnifique vue sur le lac. Nous repartons rassasiés (de bouffe et de paysage) et après quelque milles, nous arrivons à l’intersection de la route 108, nous voulons prendre le passage pour nous rendre à Sonora. Nous avons 82 milles à parcourir. Nous empruntons cette route, la 108 OUEST qui va traverser les montagnes de la Sierra Nevada.
Nous ne savions vraiment pas ce que cela nous offrirait comme paysage. En partant nous changeons de décor, montagnes avec rivières et un peu plus d’arbres, mais, ça ce met à monter, et ça monte, non… ça grimpe, 5,000 pieds, le décor est magnifique, très belle vue, montagnes avec beaucoup plus d’arbres.
6,00 pieds, ça grimpe encore, le décor est plus que magnifique. 7,000 pieds c’est beaucoup plus vert, le décor est plus que magnifique (non je l’ai dit) il est merveilleux, avec montagnes enneigées comme fond.
8,000 c’est fou la vue que l’on a, des montagnes de roches, des falaises, une routes sinueuses, et au loin, encore des montagnes. 9,000 là on en peu plus, c’est beau, beau, beau, la caméra n’en fini plus de se faire aller, on est excité (pas moi).
Le paysage… je ne sais plus quoi dire, je n’ai plus de nouveaux mots à utiliser (je dois fouiller dans mon dictionnaire), c’est sublime, seul les photos pourront vous en donner un faible aperçu.
Nous nous rendons jusqu'à 9,620 pieds, là, se n’est pas nous qui n’en pouvons plus, mais notre véhicule, il nous semble que les cotes deviennent de plus en plus pénible. Nous ont est en extase devant les paysages, mais c’est lui qui se paie la job. Je sens qu’il commence à tirer de la patte. Nous sommes du pour son changement d’huile, et je crois que changer le filtre à air, serait lui donner comme une bonne bouffée d’oxygène. De toute façon ici nous somme au sommet de la route, et nous commençons à descendre en zigzagant entre les montagnes, sur le bord des falaises.
Est-ce que je vous avais dit que la route est très étroite, non, et bien là je vous le dit. Ça nous a pris 90 minutes pour parcourir 30 milles. Nous espérons arriver à Dardanel (petit point sur la map) pour pouvoir relaxer en prenant un bon café. Nous arrivons en fin à Dardanel, population 2 habitants, (s’est bien ce qui est inscrit sur l’enseigne routière) il y a un restaurant, ouvert seulement vendredi et samedi, pas chanceux on est dimanche. On continue notre route et arrivons à Strawberry 165 hab. enfin un village ou nous pouvons avoir un bon café (et ou on se fait avoir, $6.35, 2 petits café). Il se fait tard et il est temps pour nous de trouver un endroit ou faire notre nid. Passer le village de Long Barn nous trouvons une belle espace dans les bois pas très loin de la route 108. On ne va pas plus loin, on est fatigué, c’est ici que l’on dort. Bonne nuit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire