mercredi 4 août 2010

4 août 2010

JOUR 105

Comme de raison nous avons bien dormi. Ce matin il fait frais, l’enseigne illuminé de l’hôtel voisine, affiche 53 degré F, la même température qu’a notre couché hier. En quittant Tillamook, nous décidons de nous rapprocher de l’océan en prenant la route 131 qui devrais nous faire voir de beaux paysages. Nous nous rendons jusqu'à Oceanside, jolie petite municipalité construite sur le bord de la falaise et en flanc de montagne, avec en surplus une immense plage de sable au pied de la falaise.

Nous poursuivons notre route et traversons Netarts une commune construite sur la plage de l’ocean. Nous nous arrêtons à Cape Meares state park, pour un autre coups d’œil sur le paysage, malheureusement le brouillard commence à s’installer. A partir d’ici nous sommes perdu…nous n’avons fait qu’environs 15 milles et nous sommes perdu. Nous tournons en rond et lisons la carte que nous avons à l’envers. (Je sais, il y en a qui vont dire, comment ils ont fait pour pas se perdre en Alaska). De toute façon, on a réussi à retourrner sur la route 101 en passant par le Sand lake, il s’agit en fait d’un grand terrain de dune de sable, qu’ils appellent ainsi.
Mais avant on a pu s’arrêter sur le cape Lookout state park la vue est superbe… parait-il, il y a tellement de brouillard que nous ne voyons pratiquement rien. Nous reprenons la route 101 direction sud et arrêtons pour diner dans un rest area sur la falaise avec vue…sur le brouillard. Ce brouillard vas être présent tout la journée, nous empêchant de profiter pleinement du décor. Dans l’après-midi nous traversons de belles petites villes comme Beaver et Hebo,
pour arriver dans la grande ville de Lincoln city. On ne s’attarde pas et on continu. A partir d’ici nous sommes dans se qu’ils appellent, la Central Coast. Nous roulons jusqu’à Newport, il va s’en dire que nous avons fait plusieurs arrêts en cour de route pour voir le paysage, mais le brouillard était toujours présent, ainsi que les nuages d’ailleurs.
Nous restons à Newport le temps d’un café et repartons à la recherche d’une plus petite ville pour dormir. Quelque milles plus loin nous arrivons à notre destination, Waldport, 2050 habitants et ça jumelle Seal Rock 500 habitants, seul un pont les sépares. Ici pas de Wal-mart, pas de Fred Meyer, pas de Safeway et il est interdit de dormir dans les rues, le centre d’information nous réfère aux terrains de camping. Tout un défi pour nous (nous avons pris goût à la délinquance). Après un bon lavage (au robinet du stationnement public de la marina), on se met a la recherche d’un endroit pour dormir. Nous trouvons ce petit nid dans le village de Seal Rock, au bout d’une rue sur un terrain à vendre, nous sommes tout prêt de l’océan et dissimulé par un boisé. Seal Rock est assez spécial, il s’agit d’une petite municipalité, construite sur un pointe de sable qui s’avance dans l’océan.
Plusieurs rue sont envahi pas des bancs de sable poussé par la bourrasque, comme chez nous avec la neige en hiver. Aucune maison n’a de pelouse, il s’agit au contraire de longues herbes qui pousse comme dans les dunes, et qu’ils laissent pousser. La température est de 14 celcius, on va être bien pour dormir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire