Nous n’avons pas été dérangés de la nuit. Ce matin c’est le gym, nous en avons localisé un petit tout près. Après une bonne séance d’entrainement, nous sommes prêt pour poursuivre notre route. Nous reprenons la route 101 sud et arrêtons au prochain village de pêcheur à Willo bay. Un très beau petit village avec une marina très achalandée.
Nous dinons sur place avec vue sur la baie. Après diner, on repart sur la route 101 sud et après seulement 25 milles, nous arrivons à la limite de l’état de Washington, qui est délimité par la rivière Columbia. Un immense pont (long de 2 milles) enjambe la rivière, pour nous déposer dans la ville d’Astoria.
Nous sommes arrivés en Oregon. Ici l’architecture de la ville est intéressante, plusieurs bâtisses ont gardés leur cachet ancien, se qui donne un air viellot à la ville. De par ça géographie, cette ville ressemble au vieux Québec avec sa basse ville et sa haute ville.
Nous prenons une marche dans les rues de la basse ville, le long du port, pour ensuite, monter dans la haute ville (mais en auto) direction la colonne d’Astor. Ici encore une comparaison, les rues montent tellement abruptement et en ligne droite, avec des rues plats transversales, qui formes des paliers, tout comme les rues de San Francisco que nous voyons dans les films. A chacun des paliers, nous devons ralentir pour éviter de piquer du nez (le nez du véhicule évidemment). Arrivé à destination, la colonne d’Astor s’érige majestueusement devant nous.
Nous sommes sur le sommet le plus haut de la ville, et sur ce sommet il y à cette tour, une tour de pierres parfaitement cylindrique, avec des fresques résument l’histoire de la région, dessinées tout autour, sur toute sa hauteur. Lorsque nous entrons dans cette tour, nous y trouvons seulement une escalier métallique qui monte en spirale pendant 164 marches. Nous devons grimper l’un derrière l’autre (en espérant rencontrer personne de trop gros) sans pouvoir voir à l’extérieur. Arrivé sur la dernière marche, nous ouvrons une épaisse porte de bois. Alors, l’effet des hauteurs est instantané. En sortant sur la terrasse, des frissons vous traverses le corps. Nous avons une vue fantastique sur l’ensemble de la région à des lieux à la ronde. Nous pouvons constater l’immense étandue de la rivière Columbie et les splendeurs des montagnes de l’Oregon, jusqu'à perte de vue. Visite à conseiller, mais cœur sensible s’abstenir (cardiaque apporter votre nitro). Nous avons terminé notre journée et dormi dans le stationnement de Fred Meyer (un nouvel ami).
P.S. Fred Meyer est un autre super store, l’équivalent de Wal-mart.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire