JOUR 117
Bien dormi, très peu de circulation. Aujourd’hui, destination Sonora pour trouver un garage pour notre Tune-up de 5,000 kilomètres
. Nous trouvons un petit garage qui accepte de nous prendre à 13 :00hre. Nous écoulons le temps, jusqu’à notre rendez-vous. Après diner direction, Georges automotive, le nom du garage. Ils nous ont fait une bonne vérification complète et changé la fan belt qui était très usé. Nous sommes prêt pour affronter la Tioga pass, c’est la route qui traverse le parc national de Yosemite et les montagnes de la Sierra Nevada. Nous sortons de Sonora par la route 49 SUD, jusqu'à l’intersection de la route 120 EST. La route est belle, le temps est beau, nous avons tout pour nous. Nous passons au coté d’un très beau lac le Don Pedro, nous aimerions nous baigner, mais il n’y a pas de plage et ce n’est que des descentes abruptes. Nous poursuivons notre chemin et passer la jonction de la route 49, direction Groveland, la route se met à grimper (encore) en zigzagant et ce pendant 8 milles, sans interruption, nous entamons la traversé de la Sierra Nevada, (pour la 3e fois).
Ici, cœur sensible s’abstenir, sa monte et il n’y a pas de garde-fou, n’y d’arbres, pour empêcher une chute possible. La vue dans le vide est tripant, (surtout si vous êtes passager). Nous ne sommes même pas arrivé dans le parc que nous sommes ébloui.
Nous pénétrons dans la forêt national de Stanislaus, si nous voulons camper dans les bois c’est ici qu’il faut le faire avant de pénétrer dans le parc. Nous trouvons enfin se que nous cherchions, une petite rivière pour nous laver, nous pensons que c’est la Tuolumne.
Nous sommes dissimulé par les arbres, dans un bas fond de la forêt, l’eau est d’une pureté et froide, ça fait du bien et ça réveil. Un peu plus tard nous repartons, maintenant à la recherche d’un coin pour dormir. Les coins se font rare, pas beaucoup de chemin dans la forêt, et s’il y en a, il y a une barrière pour empêcher l’accès. Quand même, nous trouvons une ouverture sur le bord de la route, nous pouvons reculer notre véhicule, se n’est peut-être pas l’idéal, mais ça fait rien, en soirée il n’y aura presque plus de circulation. On lève le toit et on s’installe.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire