Là c’est vrai nous quittons Las Vegas, nous avons la tête pleine de belles images, des couleurs plein les yeux, et, nous sommes heureux de fuir ces satanées machines à sous, nous laissons ces zombis à leur machine et fuyons SODOME sans nous retourner (pas besoin on à pris des photos). Farce à part, si nous faisons abstraction de tout se qui est jeux, nous avons bien aimé Las Vegas, pour sa créativité, sa beauté architecturale, son imaginaire, et les moments d’évasion qu’elle nous apporte. Nous reprenons la STRIP qui nous conduit jusqu’à la 515 direction SUD, en le temps de le dire, nous sommes dans le désert, toujours ces terres arides à perte de vue.
Quelque miles plus loin nous approchons de notre objectif, nous pouvons voir le lac Mead qui s’est formé par l’inondation des terres à la construction du barrage Hoover. Au détour des montagnes nous arrivons en fin au barrage. Il est gros et impressionnant, mais, (n’en déplaise aux américains) le barrage de Manic 5, est encore plus impressionnant et majestueux.
Nous traversons Mesquite une charmante petite ville ou nous faisons un peu de grocerie et dinons (dans notre véhicule à l’air climatisé). Je vous ai dit qu’il faisait chaud. Après diné, nous reprenons la route 15 nord. Après quelque miles, nous voyons des montagnes que nous devons traverser, il y a une enseignes nous avisant que pour les 11 prochains miles, il y auras plusieurs courbes.
C’est ici que le bal commence. Notre route entre dans la montagnes et le décor viens de changer. Nous sillonnons entre des falaises et des rochers de diverses couleurs, le paysage est renversants, nous ne voyons que des montagnes de roche, Nous ne savons ou regarder et Manon est devenue assez habile sur le kodack. Nous sortons de ces 11 miles étonnés et émerveillé. Le temps de le dire et nous venons de traverser en Utah. Ici c’est des paysages de montagnes avec plateaux et falaises, mélangés au désert. Nous nous arrêtons à St-George pour souper et dormir.
Il y a un Wal-mart ici, mais surprise, l’overnight parking est interdit. Que cela ne tienne, nous continuons jusqu’à Washington city en banlieu et nous nous installons dans le stationnement d’une église.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire