jeudi 19 août 2010

19 août 2010

JOUR 120
                                                                                     On a bien dormi, par contre la fraicheur n’est arrivé que vers 23 :00hre. nous avions l’air conditionné de la van.
Ce matin le soleil reflète sur les montagnes la journée s’annonce beau et chaud. Nous nous rendons à la buanderie de la place pour notre lavage. Nous décidons de diner ici à Lone Pine, le village est sympathique (et leur gros hamburger écoeurant). Après diner, C’est la provision d’eau et un gros bloc de glace, Nous sommes prêt, direction, le parc national de Death Valley.
Le centre d’information des rangers, nous annonce qu’il fait 117 degré F dans la vallée. En sortant du village nous prenons la route 136 EST, déjà ici le paysage est beau, nous sommes dans le désert américain, terre aride, montagne de roches, chemin qui s’étire à l’horizon. C’est ce décor de western qui sera présent tout au long de notre journée. Nous rejoignons la route 190 direction EST. Nous n’en finissons pas de prendre des photos et filmer, pourtant nous ne sommes pas encore dans le parc. A 14 :00hre. un panneau indicateur nous avise que nous entrons dans le parc. Déjà il fait chaud, le paysage est beau et nous sommes accueillis par le Rainbow Canyon le long de notre route. Passé le canyon la route ce met à descendre pour nous conduire dans une grande clairière très sèche.
Le soleil plombe, la chaleur est lourde, le vent est chaud. Nous traversons cette clairière en ligne droite, sur une route de plusieurs milles, nous voyons se qui nous attend au bout de la clairière, une route qui se met à monter dans la montagne. Un avertissement aux pieds de la montagne, nous avise qu’a partir d’ici, les moteurs risque de chauffer. Nous entreprenons cette montée avec une certaine anxiété, notre véhicule n’est pas tout jeune (certaine personne vont rajouter, vous n’on plus) les décors sont tellement beau que nous désirons en voir plus. Nous entamons notre monté en découvrant de nouveaux paysage à chaque contour des montagnes. Subitement au détour d’une courbe, une vallée s’ouvre devant nous, plus nous approchons, plus nous découvrons l’immensité de cette vallée. Notre route ce met à descendre vers la vallée, (la température du véhicule également) nous roulons jusqu'à un air de repos, situé dans le centre de la vallée. Je me rend à un abreuvoir pour faire le plein d’eau, surprise l’eau qui en sort est tellement chaude que je pourrais me faire un café, pas moyen de la refroidir en la laissant couler. Nous en prenons quand même et mettons les bouteilles sur la glace. Nous repartons pour nous immobiliser quelque milles plus loin, nous sommes arrivés aux dunes de sables. Ces dunes sembles sorti d’on ne sais oû, on se croirais dans un désert de sable. Je sors pour marcher les dunes et prendre des photos, il fait une chaleur terrible. Impensable de rester trop longtemps à l’extérieur.
Nous n’avons jamais autant apprécié notre air climatisé du véhicule. Nous reprenons notre route sur la 190 jusqu'à la jonction de la route 374 direction Beatty au Nevada. Ici la route se remet à monter, après quelques 10 milles de monté, la température du véhicule ce met à grimper lui aussi, au point que nous devons arrêter pour le laisser refroidir, mais avec la chaleur qu’il fait, il ne veut pas refroidir. Je réussi avec un peu d’eau froide rajouté au prestone à faire descendre la température, assez longtemps pour arriver au sommet. Après c’est la descente avec soulagement. Nous croisons un enseigne qui nous avise que nous venons de traverser au Nevada. Du haut de la route nous voyons la petite ville de Beatty, mais qu’est-ce qu’une ville fait ici dans ce coin perdu… évidement… il y a un casino. La seule idée que nous avons en tête, c’est de se tremper dans l’eau. Chanceux, il y a une piscine municipale et elle ne ferme que dans 45 minutes. L’eau est très bonne, est-ce que je vous ai dit qu’il à fait 117 degré F dans la Death Valley aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire