Très bien dormi, aucune circulation automobile de la nuit. Nous repartons sur la route 120 EST pour entrer dans le parc Yosemite. Un mille et nous sommes arrivé. Nous avons dormi pratiquement à l’entré du parc. Petit tip en passant, tous les entrés de parc nationaux ont des frais de $20. par véhicule, nous avions acheté une passe annuel de $80. en Alaska pour tous les parc nationaux des USA, a date la carte est déjà payée. Bon je continu, les dix premiers kilomètres dans le parc, c’est du déjà vue. C’est de la forêt avec de gros arbres, la route monte et le paysage est beau. Les dix kilomètres suivants, nous montons toujours, le paysage se met à changer, nous voyons apparaître des rochers et il y a un peu moins d’arbres nous permettant d’admirer un peu plus le paysage.
Dans les kilomètres suivant, nous continuons notre monté, les rochers sont de plus en plus présents et les arbres de moins en moins. Nous arrivons à la halte Olmsted point, tous les véhicule qui passe sur cette route, arrêtes à ce point.
Un lac d’un bleu scintillant ceinturé de forêts et montagnes. On ne peu passer sans arrêter pour se tremper les pieds. En continuant notre route, nous traversons de grands prées, dont eux aussi sont ceinturés de montagne.
Nous poursuivons et la route se remet à monter jusqu'à 9,445 pieds d’altitude, ici, nous sortons du parc Yosemite, pour entrer dans la forêt national de Inyo.
Nous nous arrêtons pour diner sur les hauteurs de la route, avec une splendide vue sur le lac Tioga.
Après avoir diné et fait une pause (dodo de ti-vieux) nous repartons pour faire la portion de route appeler, Tioga pass. Nous longeons le lac Tioga pendant quelques courbes, et lorsque dans la dernière courbe le lac disparaît de notre vue, la route s’ouvre… sur un NOUVEAU MONDE. Imaginez, nous étions sur les bords d’un lac entouré de verdure et d’arbres, et en passant entre deux rochers, c’est comme si nous venions de traverser dans un autre monde, ici il n’y a que montagnes escarpées de couleurs multiples, de profondes falaises dans lesquels une chute d’eau si perd.
Nous voyons a perte de vue, la route entreprendre ça descente, collé sur le flan des montagnes et tous ces véhicules qui ne sont que de petites taches, semblent glisser vers une destination inconnue. C’est un décor de film fantastique, c’est tout simplement époustouflant.
Nous en avons pour 8 milles de descente à….ne plus savoir quoi dire, seulement admirer. Lorsqu’enfin notre descente ce termine, nous émergeons sur un autre décor, tout à fait différent lui aussi, et tout aussi surprenant. Nous venons de sortir de la Sierra Nevada. Nous sommes arrivés à la jonction des routes 120 et 395 et la vue qui s’offre à nous est le lac Mono.
Ce grand lac ce trouve dans une immense plaine aride, sec, sans arbres ni habitations, et prisonnière des montagnes qui l’entoure. Seul témoin de son existence, un petit village, Lee Vining (365 hab.) érigé sur les hauteurs, comme pour s’en éloigner. Nous décidons de nous rendre jusqu’au rive de ce lac, pour en admirer ces rochers blanc de formes bizarres qui émerges de l’eau et qu’ils appellent Tufa towers et qui sais, peut-être si baigner.
En approchant à pieds de ce lac, une odeur pestilentiel si dégage. Se que nous croyons voir comme étant une démarcation laissé par des algues a la bordure de l’eau sur la rive, est en réalité, des nuées de mouches noirs attiré, par, on ne sai quoi. Non se n’est pas ici que nous allons nous laver. Le paysage est beaucoup plus beau vue de loin, nous savons maintenant pourquoi il n’y a pas d’habitation sur ces rives. Nous reprenons la route395 Sud, nous roulons dans cette immense plaine désertique en sillonnant le long des montagnes de la Sierra Nevada.
Nous nous laissons guidé par la route et surveillons les environs à la recherche d’un cour d’eau pour se laver. La route nous conduit jusqu'à Mammouth Lake sans avoir trouvé un seul cour d’eau. Ici avec un nom comme ça, il y a bien un cour d’eau. Mammouth lake est une ville de 7,800 habitants construit dans les limites de la forêst national de Inyo et évidemment elle est aux pieds des montagnes de la Sierra Névada. Dans la ville nous trouvons le Mammouth creek, un tout petit ruisseau dissimulé par des broussailles, l’eau en est belle et clair et surtout froide. Nous en profitons pour nous laver. Par après nous partons à la recherche d’un endroit pour dormir, que nous trouvons à la limite de la ville et de la forêt national. Cette route est surtout utilisé par les amants de la nature et les amateurs de jogging.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire